Le constructeur suédois de poids lourds, contrôlé par Volkswagen, a limité la casse au deuxième trimestre.
Scania a subi une baisse de ses commandes au deuxième trimestre, mais moins importante que prévu, défiant en cela la morosité ambiante sur le marché européen.
Cyclique, le marché des véhicules commerciaux est heurté de plein fouet par la perte de vitesse des économies occidentales.
source
Les chiffres de l'Association européenne des constructeurs automobiles (Acea) ont montré un plongeon de 17,8% des ventes de véhicules neufs au mois de mai, une chute sans précédent depuis 2009.
Scania, contrôlé par Volkswagen, a annoncé une contraction de 14% de ses commandes au deuxième trimestre, alors que les analystes s'attendaient à une baisse de 21% et que le groupe, qui commercialise la moitié de ses poids lourds en Europe avait enregistré un recul de 19% au cours des trois premiers mois de l'année.
Son bénéfice d'exploitation a chuté à 1,93 milliard de couronnes (227 millions d'euros), contre 3,31 milliards un an auparavant. Le consensus Reuters prévoyait 2,35 milliards de couronnes.
Ces annonces ont cependant été saluées par les investisseurs. A 11h20, le titre prenait 5,88% à 122,40 couronnes.
Niklas Pollard et Helena Soderpalm; Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau