Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Scania augmente sa production à Angers

, , ,

Publié le

La production du constructeur de camions Scania passera de 35 à 48 véhicules par jour d'ici décembre dans son usine du Maine-et-Loire. Mais la visibilité fait défaut au-delà.

Scania augmente sa production à Angers
Site de produciton Scania d'Angers (Maine-et-Loire)
© Scania

Dans le chef-lieu du Maine-et-Loire, Scania production Angers va accélérer sa cadence: de 35 camions par jour, la production va passer à 48 unités quotidiennes d'ici la fin de l'année. "C'est une réponse à la demande, tout camion produit étant un véhicule préalablement vendu, indique la direction de l'usine. Mais nous ne savons pas si cette tendance va se confirmer au-delà de la fin d'année, au premier trimestre."

Le site angevin est l'une des quatre usines de camions de la marque, les autres étant situées en Suède, aux Pays-Bas et au Brésil. L'usine exporte principalement vers les marchés français, espagnols, italiens et portugais. C'est d'ailleurs cette demande qui suscite ce sursaut d'activité. En conséquence, Scania production, dont le nouveau directeur est le suédois Robert Höglund, a rappelé un contingent d'une soixantaine d'intérimaires qui viennent se greffer aux 520 salariés en CDI de l'usine.

Inaugurée en 1992, l’usine s'étend sur 37 hectares à la sortie de la ville. Elle a produit 175 000 camions depuis son ouverture. Il est précisé que l’assemblage d’un camion prend environ 7 heures 45 auxquelles s’ajoutent plus de 2 heures de test. Sur la base du nombre de véhicules assemblés en 2012, et sur 520 salariés, chaque camion fabriqué à Angers a généré 107 heures de travail.

En plus de la production, Scania a installé le siège de ses activités commerciales, Scania France, à Angers en 1994. Les véhicules produits pour le marché français sont commercialisés par Scania France par le biais d'un réseau constitué d’une centaine de points de ventes et services en France. Le tout mobilise 1 800 salariés.

Emmanuel Guimard

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle