Scandale Volkswagen : 2,1 millions de véhicules Audi concernés

Audi, filiale haut de gamme de Volkswagen, a annoncé lundi que 2,1 millions de ses voitures vendues à travers le monde sont concernées par le scandale de la tricherie aux tests anti-pollution.

Partager


L'Audi A6 fait partie des modèles concernés (crédits : Audi)

Audi a fait ses comptes. La filiale haut de gamme de Volkswagen a annoncé lundi que 2,1 millions de ses voitures vendues à travers le monde sont concernées par le scandale de la tricherie aux tests anti-pollution.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La semaine dernière, Volkswagen, qui s'est hissé au premier semestre au premier rang mondial du secteur devant le japonais Toyota, a reconnu que 11 millions de véhicules diesel de sa fabrication étaient équipés d'un logiciel de "truquage" des tests.

Ce scandale, le plus grave de l'histoire du constructeur allemand, s'est traduit par un changement à la tête de la direction du groupe et un effondrement, qui se poursuit ce lundi, du titre Volkswagen.

Vers 09h35 GMT, il perdait encore 6,43% à 100,35 euros. Depuis le cours de clôture du vendredi 18 septembre - les premières accusations américaines contre Volkswagen sont intervenues juste après - l'action a plongé de près de 38%.

1,42 million de véhicules en europe

Audi a précisé que 1,42 million de véhicules étaient équipés par le logiciel incrimé en Europe occidentale, 577 000 en Allemagne et 13 000 aux Etats-Unis.

Les modèles affectés sont le A1, l'A3, l'A4, l'A5, l'A6, le TT, le Q3 et le Q5, a dit un porte-parole.

Avec Reuters (Andreas Cremer, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUR LE MÊME SUJET
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS