Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Scandale sur le marché du halal

Publié le

Huit élus ont demandé la mise en place d'une commission d'enquête pour mettre au clair les pratiques du marché du halal. Une polémique initiée par un reportage de Canal+.

Scandale sur le marché du halal © DR Andia

"Certaines pratiques commerciales peuvent s'apparenter à de l'escroquerie publique, faute d'une législation claire et précise." Les élus demandent la création d'une commission d'enquête sur le sujet .

Ce documentaire met en cause les organismes certificateurs, y compris le partenaire de la Grande mosquée de Paris. "De très nombreux musulmans ont dans leur frigo, bien rempli pour ramadan, des produits haram (illicites), abusivement estampillés halal" estime un rédacteur du site spécialisé Al-Kanz.

Une étude du cabinet Xerfi évalue le marché du halal à près de 4 milliards d'euros, en progression de plus de 10% par an. Un autre cabinet, Solis, estime à 5,5 milliards le chiffre d'affaires 2010 du secteur.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

02/08/2011 - 18h01 -

Enfin les industriels français vont pouvoir tuer les animaux vivants (BB va s'en émouvoir?, il va falloir changer la loi !!!)
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle