Scandale sur le marché du halal

Huit élus ont demandé la mise en place d'une commission d'enquête pour mettre au clair les pratiques du marché du halal. Une polémique initiée par un reportage de Canal+.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Scandale sur le marché du halal

"Certaines pratiques commerciales peuvent s'apparenter à de l'escroquerie publique, faute d'une législation claire et précise." Les élus demandent la création d'une commission d'enquête sur le sujet .

Ce documentaire met en cause les organismes certificateurs, y compris le partenaire de la Grande mosquée de Paris. "De très nombreux musulmans ont dans leur frigo, bien rempli pour ramadan, des produits haram (illicites), abusivement estampillés halal" estime un rédacteur du site spécialisé Al-Kanz.

Une étude du cabinet Xerfi évalue le marché du halal à près de 4 milliards d'euros, en progression de plus de 10% par an. Un autre cabinet, Solis, estime à 5,5 milliards le chiffre d'affaires 2010 du secteur.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS