L'Usine Agro

Scandale de la viande : Picard Surgelés avait blacklisté Spanghero

Publié le

L'entreprise Comigel, l'un des principaux fournisseurs de plats surgelés pour les grandes enseignes alimentaires, avoue le 19 février qu'elle s'était engagée auprès de son client Picard à ne pas se fournir chez Spanghero, le spécialiste de la viande fraîche accusé de tromperie dans le scandale de la viande de cheval.

Scandale de la viande : Picard Surgelés avait blacklisté Spanghero © Virtual Ern - Flickr - C.C.

Comigel a rapidement porté plainte contre X pour tromperie, falsification et escroquerie après la révélation du scandale le 8 février dernier. Pour cette PME lorraine, la viande chevaline retrouvée dans les produits surgelés Picard et retirés de la vente est une "erreur" vis-à-vis de son client Picard Surgelés, affirme-t-elle le 19 février comme le rapporte l'AFP.

"Nous avons sur une production de novembre (pour Picard, ndlr) utilisé par erreur un lot de ce fournisseur", acquiesce le patron de Comigel, Erick Lehagre, dans un courriel en réponse à une question de l'AFP.

Pour Picard Surgelés, cette confusion "n'aurait jamais dû se produire, Spanghero ne faisant pas partie des fournisseurs validés par Picard dans le cahier des charges signé entre Picard et Comigel", apprend-on dans un communiqué du groupe diffusé sur son site internet.

"Deux lots de lasagnes bolognaises Formule Express Picard ont été cuisinés avec de la viande provenant de" Spanghero, confirme Picard, accusation qu'Erick Lehagre a reconnue. "Nous travaillons avec Picard depuis plus de 20 ans et jusqu'ici, tout au long de cette collaboration, nous n'avions jamais eu ce type d'écart", assure le PDG de Comigel.

Elodie Vallerey

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

23/02/2013 - 20h03 -

L'industrie de la malbouffe !!!! tchaaaa !
Un monde d'utopies en complicité avec la finance et les politicards professionnels.
Il est temps que les peuples reprennent le pouvoir et que l'on sorte de cette europe de mafieux.
Vive la France, la Nation, vive la démocratie et vive les Peuples souverains et indépendants !!!
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte