Scandale de la viande de cheval : Iglo incrimine un fournisseur irlandais

Le 22 février dernier, Iglo avait annoncé le retrait de tous les produits fabriqués par son sous-traitant belge Frigilunch.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Scandale de la viande de cheval : Iglo incrimine un fournisseur irlandais

Après avoir découvert de la viande de cheval dans le chili con carne vendu en Belgique, Iglo a décidé de retirer des rayons les produits fournis par son sous-traitant belge Frigilunch. Ce mardi 5 mars, les regards se tournent vers un fournisseur irlandais.

"Notre enquête a démontré que Frigilunch N.V. (qui nous a fourni ces produits) était lui-même fourni en viande contenant du cheval par le transformateur de viandes irlandais QK Meats", indique Iglo dans un communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe, qui détient les marques Iglo, Birds Eye ainsi que Findus en Italie indique que les résultats ont été transmis aux autorités compétentes et que Frigilunch a cessé de s'approvisionner auprès de l'entreprise irlandaise incriminée.

Astrid Gouzik

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUR LE MÊME SUJET
NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS