Quotidien des Usines

Scamer investit massivement dans ses unités

Publié le

Investissement

Les entreprises citées

Scamer, filiale d'Intermarché spécialisée dans la transformation des produits de la mer, va investir, sur son site de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), 8,5 millions d'euros.

A partir du mois d'octobre, une nouvelle unité, dédiée principalement à la découpe de saumons pour la vente en libre-service, va être mise en place

A Lorient, dans sa filiale Capitaine Houat, le groupe a engagé un autre programme d'investissements, 1,5 million d'euros, pour sa ligne dédiée aux crevettes. A long terme, ce site devrait être totalement renouvelé. Des discussions avec la municipalité sont en cours pour définir les contours du projet.

Dans le Finistère, le groupe Intermarché possède aussi Les Viviers de Méloine dans la commune de Plougasnou. Le groupe a prévu d'investir, par le biais de sa filiale, 3 millions d'euros pour la construction d'un atelier dédié à la cuisson des coquillages, principalement des crabes, vendus sous vide dans les rayons libre-service des magasins Intermarché et Ecomarché.

L'ensemble de la filière transformation de produits de la mer d'Intermarché vient de recevoir le label européen « Pêche responsable » qui garantit la qualité de ses gammes.

De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte