SCA Hygiène Products France renforce son usine du Theil
La filiale du suédois SCA Hygiène Products, implantée à Theil-sur-Huisne (Orne), va bénéficier d'un important investissement d'ici à la fin de l'année. La direction ne souhaite pas en communiquer le montant, mais il serait estimé à largement plus de 10 millions d'euros.
Le programme entre dans le cadre du nouvellement d'équipements industriels, notamment sur certaines lignes de fabrication de papier. Il s'agira de moderniser les process pour une plus grande réactivité.
L'unité de 332 salariés travaille, en effet, sous marque distributeur dans la fabrication de papier à usage sanitaire et domestique. Elle doit répondre plusieurs fois par an à des appels d'offres des grandes enseignes, ce qui implique une importante capacité d'adaptation de l'outil industriel pour satisfaire rapidement aux exigences des donneurs d'ordre.
Parallèlement, l'usine ornaise s'est vue renouvelée au printemps dernier ses certifications ISO 9001 version 2000 et ISO 14001 version 2004.
De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois