SBE reprend la branche menuiserie de Socrédis

Investissement

Partager

La Société Beaufortaise d'Extrusion (SBE) a inauguré fin avril son usine de fabrication de profilés en PVC pour menuiserie à Beaufort-en-Vallée (Maine-et-Loire).

La société a réalisé un investissement de 8 millions d'euros pour construire des ateliers de 7 400 mètres carrés qui abrite une vingtaine de lignes de production.

Elle est présidée par Yann Marchand, ancien cadre bancaire qui s'est appuyé sur la famille Blot, propriétaire de Socrédis à Trélazé (Maine-et-Loire) : Yann Marchand est l'un des quatre actionnaires de SBE, aux côtés de Christophe Raimbault, ex-salarié de Socrédis nommé directeur général, et des deux enfants de Bernard Blot, Caroline et Richard.

Socrédis leur a cédé sa branche menuiserie avec transfert du personnel à la clé, les effectifs de SBE s'élevant déjà à 43 personnes.

Créée en 1986, Socrédis reste présente sur les marchés des volets, des clôtures-portails et occupe des créneaux de niche (cornières, lambris, piscines). Avant la vente de son activité menuiserie, elle comptait une centaine de salariés. La PME ne publie plus de bilan depuis 1996, mais dispose d'une importante trésorerie avec un endettement quasi-nul.

Jacques LE BRIGAND

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    SOCREDIS
ARTICLES LES PLUS LUS