Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

SBC et ATT fusionnent

,

Publié le


L'américain SBC Communications vient d'acquérir ATT pour 16 milliards de dollars, créant ainsi un nouveau géant des télécommunications et du multimédia à haut débit américain. La transaction s'effectuera par échange d'actions. Les actionnaires d'ATT devant recevoir 0,77942 action SBC pour chacune de leurs actions. De plus, ATT va verser 1,30 dollar par titre à ses propres actionnaires.
SBC compte sur le réseau mondial d'ATT pour se faire une place de choix dans la transmission à grande vitesse des services fondés sur le protocole Internet (IP). Ces nouveaux services incluent la télévision IP, la voix sur IP (téléphonie par Internet) et un accès ultra-rapide à internet. Avec le réseau d'ATT, SBC peut espérer à terme vendre plus largement tous ces services en forfait complet, et mieux rentabiliser ses investissements.
Les deux partenaires espèrent des synergies, qu'elles chiffrent à 15 milliards de dollars, sans donner d'échéancier. Le nouveau groupe, qui devrait être opérationnel au premier semestre 2006 après approbation des autorités de concurrence et des actionnaires, enregistrera en 2007 une croissance de son cash flow et une croissance de son bénéfice par action en 2008.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle