Tout le dossier Tout le dossier
-
Publi-dossier
La Fabrication Additive s’impose comme moyen de production
-
Publi-dossier
Savoy Moulage compte sur l’impression 3D pour conquérir de nouveaux marchés
-
Publi-dossier
Succès garanti pour Volume Révolution de Chanel
-
Publi-dossier
STRAT UP CONCEPT : diversification FA Métal pour Strat Up Concept qui accroît ses moyens de production
-
Publi-dossier
AddUp s’est imposé en 3 ans comme un acteur incontournable de l’impression 3D Métal
-
Publi-dossier
Fabrication additive : 7 grandes familles de procédés et des matériaux appelés à évoluer
-
Publi-dossier
Le CTTC va accroître son rôle moteur dans l’impression 3D Céramique à Limoges
-
Publi-dossier
Assises Européennes de La Fabrication Additive
-
Publi-dossier
SA CIRTES & SAS INORI Des projets tous azimuts au sein du pôle VirtuReal
-
Publi-dossier
Erpro Group se développe tous azimuts dans l’impression 3D
-
Publi-dossier
Fabrication Additive : 12 acteurs reconnus pour leur expertise
-
Publi-dossier
AMP voit plus grand
-
Publi-dossier
Altair au service de la Fabrication additive
-
Publi-dossier
Renishaw’s Additive Manufacturing. Une productivité sans compromis avec la RenAM 500Q
Savoy Moulage compte sur l’impression 3D pour conquérir de nouveaux marchés
Au sein du pôle plasturgie du groupe Savoy International (plus de 1 000 personnes, 140 M€ de CA), Savoy Moulage, acteur de premier plan dans le domaine de la conception, la réalisation d’outillage d’injection de haute précision et la production en grande série de pièces plastiques techniques, investit depuis plus de 2 ans dans l’impression 3D afin d’acquérir de nouvelles compétences et ainsi préparer l’avenir et participer à la pérennité du groupe.
Dès 2017, la société se positionne sur la FA avec l’acquisition de 2 premières machines hybrides d’impression 3D Metal (fusion laser sur lit de poudre et usinage), 1 Lumex 25 et 1 Lumex 60 lui permettant de réaliser aussi bien des pièces de petites que de grandes dimensions. Un an plus tard, pour compléter son expertise, l’entreprise se dote d’une machine HP MJF lui permettant de réaliser des pièces en polymère (pa12). Avec ces investissement, le pôle plasturgie qui compte 380 personnes entend non seulement conserver son avantage technologique dans le domaine de la fabrication de moules mais aussi se tourner vers d’autres secteurs en étoffant sa gamme de prestation client alliant ainsi la réalisation de prototypes, de pièces de rechange, de préséries ou bien encore de petites séries.
Avantage concurrentiel et attractivité
« L’impression 3D va nous permettre d’aller plus loin, d’apporter d’autres fonctions et d’autres caractéristiques à nos produits. Nous allons pouvoir optimiser les empreintes de nos outillages en améliorant le circuit de régulation et en réalisant des géométries complexes.. Nous produisons également des pièces finies à la demande de nos clients. Nous avons déjà réalisé des séries de pièces pour équiper des véhicules en cours de commercialisation… » annonce Florent Manouvel (Directeur Commercial de Savoy Moulage). Outre cet avantage concurrentiel pour Savoy Moulage, la fabrication additive permet également de rester attractive et d’attirer de jeunes talents. Elle a d’ailleurs noué des partenariats avec des écoles d’ingénieurs dont l’Enise (école nationale d’ingénieurs de Saint-Étienne).
PARCOURIR LE DOSSIER