Savoy Moulage compte sur l’impression 3D pour conquérir de nouveaux marchés

Publié le

Au sein du pôle plasturgie du groupe Savoy International (plus de 1 000 personnes, 140 M€ de CA), Savoy Moulage, acteur de premier plan dans le domaine de la conception, la réalisation d’outillage d’injection de haute précision et la production en grande série de pièces plastiques techniques, investit depuis plus de 2 ans dans l’impression 3D afin d’acquérir de nouvelles compétences et ainsi préparer l’avenir et participer à la pérennité du groupe.  

Savoy Moulage compte sur l’impression 3D pour conquérir de nouveaux marchés

Dès 2017, la société se positionne sur la FA avec l’acquisition de 2 premières machines hybrides d’impression 3D Metal (fusion laser sur lit de poudre et usinage), 1 Lumex 25 et 1 Lumex 60 lui permettant de réaliser aussi bien des pièces de petites que de grandes dimensions. Un an plus tard, pour compléter son expertise, l’entreprise se dote d’une machine HP MJF lui permettant de réaliser des pièces en polymère (pa12). Avec ces investissement, le pôle plasturgie qui compte 380 personnes entend non seulement conserver son avantage technologique dans le domaine de la fabrication de moules mais aussi se tourner vers d’autres secteurs en étoffant sa gamme de prestation client alliant ainsi la réalisation de prototypes, de pièces de rechange, de préséries ou bien encore de petites séries.

Avantage concurrentiel et attractivité

« L’impression 3D va nous permettre d’aller plus loin, d’apporter d’autres fonctions et d’autres caractéristiques à nos produits. Nous allons pouvoir optimiser les empreintes de nos outillages en améliorant le circuit de régulation et en réalisant des géométries complexes.. Nous produisons également des pièces finies à la demande de nos clients. Nous avons déjà réalisé des séries de pièces pour équiper des véhicules en cours de commercialisation… » annonce Florent Manouvel (Directeur Commercial de Savoy Moulage). Outre cet avantage concurrentiel pour Savoy Moulage, la fabrication additive permet également de rester attractive et d’attirer de jeunes talents. Elle a d’ailleurs noué des partenariats avec des écoles d’ingénieurs dont l’Enise (école nationale d’ingénieurs de Saint-Étienne).

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte