Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Savimex lance la construction d’un nouveau site industriel

, ,

Publié le

Spécialisée dans la transformation de matériaux polymères en produits optiques, la société Savimex va investir 10 millions d’euros dans un nouveau bâtiment à Grasse (Alpes-Maritimes).

Savimex lance la construction d’un nouveau site industriel
Savimex va investir 10 millions d’euros dans un nouveau bâtiment à Grasse.
© Savimex

Née en 1954 à Saint-Claude dans le Jura, arrivée à Grasse (Alpes-Maritimes) dans les années 80, rachetée en 2006 par son président actuel Laurent Coyon, Savimex s’engage dans une nouvelle phase d’expansion. Actuellement à l’étroit sur ses 5 000 m² du parc d’activités des Bois de Grasse, elle va lancer sur la commune la construction d’un nouveau site de 7 000 m² pour un investissement global estimé à 10 millions d’euros. La mairie avait signé une promesse de vente en 2014 avec l’entreprise, mais c’est en mars 2018 que la vente du dernier lot du parc AromaGrasse a été finalement actée pour 1,375 million d’euros.

Savimex transforme des matériaux polymères pour fabriquer des composants optiques dans trois domaines : la protection de la face (visières de casques de sécurité, de moto, de pompiers…), les composants pour applications industrielles (lentilles, prismes, verres…) et l’usinage haute précision. Elle intervient aussi dans les écrans d’affichage "tête haute" pour l’automobile et le ferroviaire.

Employant 110 salariés pour un chiffre d’affaires de 14,3 millions d’euros en 2017, la société a concrétisé en avril 2018 une levée de fonds d’1,5 million d’euros avec M Capital Partners pour se donner de nouveaux moyens de croissance, en particulier grâce à son nouveau bâtiment qui devrait lui permettre d’améliorer sa productivité et l’organisation de sa fabrication. La majorité de son chiffre d’affaires est réalisée à l’international. L’opération devrait engendrer de nouveaux recrutements, non chiffrés à ce jour.

Jean-Christophe Barla

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

  • SAVIMEX à GRASSE (06130)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle