Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Savic agrandit son atelier d’abattage et de transformation de volailles en Vendée

, , ,

Publié le

L’abattoir Savic programme un investissement de 3,3 millions d’euros pour développer son outil de production à La Chaize-le-Vicomte (Vendée). En croissance régulière, la société met en avant un savoir-faire traditionnel dans la volaille de qualité.

Savic agrandit son atelier d’abattage et de transformation de volailles en Vendée © D.R.

Les entreprises citées

Savic prévoit d’étendre sur 1 200 mètres carrés supplémentaires son unité de production située à La Chaize-le-Vicomte (Vendée), pour la porter à 5 400 mètres carrés. Quelque 800 mètres carrés d’atelier seront également réaménagés pour une enveloppe globale de travaux de 3,3 millions d’euros. L’abattoir de volailles est un spécialiste des labels rouges de Challans et de Vendée, des poulets fournis par les éleveurs de Challans et la coopérative Ciab (220 producteurs au total), actionnaires de l’entreprise aux côtés des dirigeants Karine et Jean-Hugues Soulard.

Le projet vise à la fois un accroissement de capacité et le développement des gammes transformées. "Il s’agit de produits crus élaborés (brochettes, farcis, saucisses, etc) travaillés de façon artisanale, souligne Jean-Hugues Soulard. C’est notre code génétique : nous voulons nous démarquer de la fabrication industrielle."

Savic, PME de 100 salariés, enregistre une croissance régulière de ses ventes avec un chiffre d’affaires passé en dix ans de 9 millions d’euros à 24 millions. Les labels rouges représentent 60% des revenus. Sa clientèle se compose de bouchers-charcutiers sédentaires et non sédentaires et de grossistes s’adressant au commerce traditionnel. Les produits Savic se retrouvent également dans les linéaires régionaux d’enseignes de la grande distribution.

Jacques Le Brigand

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle