Saveurs Cristal s'implante en Ille-et-Vilaine où elle investit dans une nouvelle usine au Pertre
L'entreprise initialement installée à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) annonce un investissement de 3 à 4 millions d'euros pour la création d'un nouvel outil de fabrication de pièces cocktail surgelées au Pertre (Ille-et-Vilaine). Ce projet va se traduire par l'embauche de 70 salariés en trois ans.
Saveurs Cristal conçoit et fabrique des pièces cocktails surgelées salées et sucrées, des produits haut de gamme vendus aux professionnels de la restauration et de l'hôtellerie. Basée à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) où elle possède un premier laboratoire de fabrication, elle va ouvrir en 2014 une seconde unité cette fois dans la commune du Pertre (Ille-et-Vilaine). Elle a prévu d'y investir entre 3 et 4 millions d'euros pour adapter le site existant précédemment utilisé par la société Cuisine Solutions qui a quitté la région.
Création de 70 emplois
Le bâtiment de 4 000 mètres carrés couverts sera opérationnel au cours du premier trimestre 2014. Saveurs Cristal qui emploie à ce jour 30 salariés pour un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros en 2013, a prévu de créer 70 emplois dans les trois ans. Elle va démarrer au Pertre avec une équipe composée de 15 personnes.
VOS INDICES
source
Ouverture du capital
William Windys, le créateur et dirigeant de Saveurs Cristal, vient par ailleurs d'ouvrir son capital de façon majoritaire au groupe agroalimentaire finistérien Sill (Plouvien). Sill (320 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel) est spécialisé dans la production laitière, la fabrication de soupes, de jus de fruits et de plats cuisinés à base de produits de la mer via sa filiale Primel Gastronomie (Plabennec, Finistère). Elle va apporter à Saveurs Cristal ses compétences commerciales notamment à l'export.
Stanislas du Guerny
Saveurs Cristal s'implante en Ille-et-Vilaine où elle investit dans une nouvelle usine au Pertre
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir