Saverglass s'implantera bien à Arques

Partager

Le blocage aura duré plusieurs semaines. En fin de semaine dernière, une solution a finalement été trouvée entre Etat et collectivités locales pour permettre à Saverglass de s'implanter à Arques (Pas-de-Calais).

Le groupe verrier menaçait d'annuler son projet de création d'une usine de bouteilles haut-de-gamme et de le réaliser à l'étranger s'il n'obtenait pas une aide financière de 9,75 millions d'euros (Quotidien des Usines du 04/10/2007). En juillet, le groupe avait annoncé l'implantation d'un site de production d'environ 300 salariés sur une partie du site historique d'Arc international, à Arques. Un investissement de près de 80 millions d'euros sur trois ans.

« Nous avons réussi à l'heure ultime de boucler le plan de financement », se félicite un élu local. Selon le montage financier arrêté, le Conseil général, la Région et la communauté d'agglomération contribueront à hauteur de 4,8 millions d'euros au projet. Les Fonds européens du Feder apporteront 1,8 millions d'euros et l'Etat 990 000 euros. De son côté, Arc International participera au titre de son contrat de site pour 1,65 millions d'euros.


Solène Davesne

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS