Saverglass investit 21 millions d’euros dans un nouvel atelier de finition d’Alphaglass

L’usine de bouteille de luxe va implanter un atelier de finition sur son site d’Arques (Pas-de-Calais). 75 emplois seront créés.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Saverglass investit 21 millions d’euros dans un nouvel atelier de finition d’Alphaglass
Site d'Alphaglass d'Arques

L’été prochain, l’entreprise Saverglass, spécialiste de la fabrication et décoration de bouteilles haut de gamme, inaugurera un atelier de parachèvement du verre sur le site de sa filiale Alphaglass à Arques (Pas-de-Calais). Appelé Alphadec, cet atelier s’étendra sur une surface de 10 000 m². L’investissement, d’un montant de 21 millions d’euros, conduira à l’embauche de 75 personnes.

Déjà présentes sur les sites de Coulommiers (Seine-et-Marne) et Feuquières (Oise), des installations de satinage et de décors seront implantées dans l’atelier Alphadec, le site d’Arques ne concernant jusqu’à présent que la verrerie. "Disposer des outils de production et de parachèvement sur un même site nous offrira une grande efficacité industrielle et nous permettra d’assurer le plan de continuité", soutient Loïc Quentin de Gromard, président de Saverglass.

L’entreprise veut faire d’Alphadec un atelier vert : technologies moins polluantes, réduction de l’empreinte carbone, rejets d’eaux de rinçage plus contrôlés. Un modèle "d’efficacité, de savoir-faire, de rayonnement international", comme le confie le PDG.

Saverglass affiche une belle santé : 310 000 tonnes de verre produit chaque année, 334 millions de chiffre d’affaire en 2011, 2 500 salariés dans le monde. Si l’entreprise a été frappée par la crise en 2009, au point de mettre les 4/5ème de son personnel au chômage partiel, le pire semble être passé. A l’instar de Louis Vuitton, Saverglass et ses produits haut de gamme conquiert des marchés en pleine croissance comme le sud-est asiatique, l’Afrique du Sud, l’Australie ou la Californie.

L’année prochaine, le groupe ouvrira une usine à Dubaï, pour un investissement de 75 millions d’euros. Il espère bien y produire 90.000 tonnes de verre par an.

Timothée L'Angevin

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS