Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'usine Agro

Savencia veut s'emparer des fromages russes d'OAO Belebey

Léna Corot , , ,

Publié le

Le groupe fromager Savencia, ex-Bongrain, souhaite prendre le contrôle du russe OAO Belebey. Avec cette transaction, annoncée mardi 17 octobre et dont le montant n'a pas été précisé, Savencia confirme ses ambitions de développement à l'international.

Savencia veut s'emparer des fromages russes d'OAO Belebey
Le groupe fromager français Savencia veut prendre le contrôle du russe OAO Belebey.
© Laïta

Le groupe fromager français Savencia veut prendre le contrôle du russe OAO Belebey, une filiale du groupe Neral. L'ex-Bongrain a fait part de ce projet de prise de contrôle majoritaire d'un des leaders des fromages à pâtes pressées en Russie mardi 17 octobre dans un communiqué. Aucun montant n'a été précisé.

Avec cette transaction, Savencia souhaite bénéficier de la forte implantation d'OAO Belebey en Russie. OAO Belebey est situé dans une "région de forte production laitière, dispose d’une zone de collecte de lait importante et d’un outil industriel performant", justifie Savencia dans un communiqué. Mais aucune précision n'a été donnée a propos des 620 salariés que compte la filiale de Neral.

En outre, le OAO Belebey dispose d'un portefeuille de marques diversifiées avec des fromages de tradition russe connus sous la marque Belebeevsky et des fromages de spécialité connus sous les marques Belfor et Belster, détaille Savencia dans un communiqué. En s'implantant dans ce pays "à forte consommation fromagère", Savencia confirme donc sa "stratégie de croissance à l'international".

Ce projet de prise de contrôle majoritaire sera soumis à l’approbation des autorités de la concurrence.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus