Savencia veut s'emparer des fromages russes d'OAO Belebey

Le groupe fromager Savencia, ex-Bongrain, souhaite prendre le contrôle du russe OAO Belebey. Avec cette transaction, annoncée mardi 17 octobre et dont le montant n'a pas été précisé, Savencia confirme ses ambitions de développement à l'international.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Savencia veut s'emparer des fromages russes d'OAO Belebey
Le groupe fromager français Savencia veut prendre le contrôle du russe OAO Belebey.

Le groupe fromager français Savencia veut prendre le contrôle du russe OAO Belebey, une filiale du groupe Neral. L'ex-Bongrain a fait part de ce projet de prise de contrôle majoritaire d'un des leaders des fromages à pâtes pressées en Russie mardi 17 octobre dans un communiqué. Aucun montant n'a été précisé.

Avec cette transaction, Savencia souhaite bénéficier de la forte implantation d'OAO Belebey en Russie. OAO Belebey est situé dans une "région de forte production laitière, dispose d’une zone de collecte de lait importante et d’un outil industriel performant", justifie Savencia dans un communiqué. Mais aucune précision n'a été donnée a propos des 620 salariés que compte la filiale de Neral.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je m'abonne

En outre, le OAO Belebey dispose d'un portefeuille de marques diversifiées avec des fromages de tradition russe connus sous la marque Belebeevsky et des fromages de spécialité connus sous les marques Belfor et Belster, détaille Savencia dans un communiqué. En s'implantant dans ce pays "à forte consommation fromagère", Savencia confirme donc sa "stratégie de croissance à l'international".

Ce projet de prise de contrôle majoritaire sera soumis à l’approbation des autorités de la concurrence.

0 Commentaire

Savencia veut s'emparer des fromages russes d'OAO Belebey

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS