Sauvetage DÉSIGNÉ POUR REDRESSER FRANCE TÉLÉCOMLe gouvernement nomme l'ancien P-DG de Thomson Multimédia à la tête de l'opérateur français. Un choix lié à la réputation de redresseur d'entreprises de Thierry Breton et à son expérience dans la gestion des grands groupes publics.

,

Publié le

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement L’Usine Nouvelle - édition Abonné

Sauvetage DÉSIGNÉ POUR REDRESSER FRANCE TÉLÉCOMLe gouvernement nomme l'ancien P-DG de Thomson Multimédia à la tête de l'opérateur français. Un choix lié à la réputation de redresseur d'entreprises de Thierry Breton et à son expérience dans la gestion des grands groupes publics.Un cours de bourse en chute libre, un endettement de 70 milliards d'euros, des banques aux aguets et des salariés traumatisés : Thierry Breton ne va pas avoir la tâche facile. Nommé hier par le conseil des ministres, le nouveau P-DG de France Télécom prend la tête d'une société en crise, dont il s'agit d'élaborer rapidement un plan de redressement. Pour mener à bien cette tâche titanesque, le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin n'a pas cherché " midi à quatorze heures ". L'ancien P-DG de Thomson Multimédia a très vite fait figure d'incontournable. Car il a les qualités et le parcours ad hoc pour rassurer les marchés. Sa réputation de redresseur d'entreprises joue tout d'abord pour lui. Lorsqu'il arrive chez[…]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue

En vous abonnant à L’Usine Nouvelle, vous accédez à :

  • Une vision unique de l’industrie en France et dans le monde
  • Une couverture inégalée de l’actualité des usines en région
  • Un décryptage exclusif de la digitalisation de l’industrie et des services
  • La base de référence des 20 000 premières entreprises et sites industriels
En vous abonnant à l'Usine Nouvelle
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte