SAUTER propose toujours plus de solutions innovantes pour le Smart Building

SAUTER, entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation de systèmes de régulation, d’automatisme et de gestion techniques des bâtiments fait le point sur le Smart Building et son offre.

 

Partager
SAUTER propose toujours plus de solutions innovantes pour le Smart Building
« Au cours de ces dernières années le Smart Building a évolué très rapidement. Il est poussé par les utilisateurs disposant dans leurs logements de solutions de pilotage simples et intuitives. Ils souhaitent avoir le même niveau d’usage et confort au travail » explique Stéphane Marcinak, Président de SAUTER régulation SAS. SAUTER comprend cette demande et propose des solutions conviviales, didactiques, intuitives et faciles d’accès pour les utilisateurs finaux, tout en garantissant une efficacité énergétique optimisée.
Chez SAUTER, le Smart Building standardise les protocoles et les normes de communication, suit les consommations énergétiques et repense les bâtiments et leurs usages. Cette approche intègre les nouvelles technologies.
Ainsi SAUTER offre déjà plusieurs solutions dédiées au Smart building.
La nouvelle génération d’automates Modulo 6 déploie une puissance qui est dix fois supérieure à celle de la gamme précédente. Elle dispose de performances élevées dédiées aux architectures IoT (Internet of Things). Dotée d’équipements compacts et performants, la solution modulo 6 possède une grande capacité d’intégration et assure une sécurité élevée des données (norme IEC 62443). Basée sur le protocole BACnet/IP, la solution s’interface avec tous les protocoles de communication (Modbus, KNX, et BACnet MS/TP).
L’ECOS 504-IoT, un régulateur d’ambiance et serveur BACnet programmable, intègre une passerelle BACnet / MQTT pour l’IoT. Le système analyse les données issues du Cloud et à l’aide d’assistants vocaux faisant ainsi de la reconnaissance vocale et activant directement les fonctions d’automatisation du bâtiment comme l’éclairage, la température, la ventilation etc.
« Dans les dix prochaines années, avec les capteurs et les servomoteurs connectés et hébergés sur le cloud, les fonctionnalités du bâtiment seront effectivement virtualisées » anticipe Stéphane Marcinak.
Contenu proposé par SAUTER

Sujets associés

NEWSLETTER Innovation

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS