SAUTER propose toujours plus de solutions innovantes pour le Smart Building
SAUTER, entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation de systèmes de régulation, d’automatisme et de gestion techniques des bâtiments fait le point sur le Smart Building et son offre.
« Au cours de ces dernières années le Smart Building a évolué très rapidement. Il est poussé par les utilisateurs disposant dans leurs logements de solutions de pilotage simples et intuitives. Ils souhaitent avoir le même niveau d’usage et confort au travail » explique Stéphane Marcinak, Président de SAUTER régulation SAS. SAUTER comprend cette demande et propose des solutions conviviales, didactiques, intuitives et faciles d’accès pour les utilisateurs finaux, tout en garantissant une efficacité énergétique optimisée.
Chez SAUTER, le Smart Building standardise les protocoles et les normes de communication, suit les consommations énergétiques et repense les bâtiments et leurs usages. Cette approche intègre les nouvelles technologies.
Ainsi SAUTER offre déjà plusieurs solutions dédiées au Smart building.
La nouvelle génération d’automates Modulo 6 déploie une puissance qui est dix fois supérieure à celle de la gamme précédente. Elle dispose de performances élevées dédiées aux architectures IoT (Internet of Things). Dotée d’équipements compacts et performants, la solution modulo 6 possède une grande capacité d’intégration et assure une sécurité élevée des données (norme IEC 62443). Basée sur le protocole BACnet/IP, la solution s’interface avec tous les protocoles de communication (Modbus, KNX, et BACnet MS/TP).
L’ECOS 504-IoT, un régulateur d’ambiance et serveur BACnet programmable, intègre une passerelle BACnet / MQTT pour l’IoT. Le système analyse les données issues du Cloud et à l’aide d’assistants vocaux faisant ainsi de la reconnaissance vocale et activant directement les fonctions d’automatisation du bâtiment comme l’éclairage, la température, la ventilation etc.
« Dans les dix prochaines années, avec les capteurs et les servomoteurs connectés et hébergés sur le cloud, les fonctionnalités du bâtiment seront effectivement virtualisées » anticipe Stéphane Marcinak.
Contenu proposé par SAUTER