Saur fait appel à 3 banques pour préparer l'évolution de son capital
Avec
\ 11h42
Avec
Plusieurs sources proches du dossier avaient indiqué à Reuters que les banques Natixis, Morgan Stanley et BNP Paribas travaillaient très activement sur une vente de Saur, détenu à parité par BNP Paribas et Natixis d'une part, et par des fonds britanniques d'autre part.
"Louis-Roch Burgard, président exécutif de Saur, a décidé de s'adjoindre l'assistance d'un groupement de trois banques. Leur mission sera de l'accompagner dans la réflexion et la préparation en vue des évolutions de la structure financière et capitalistique de la société incluant la préparation du refinancement de la dette", a indiqué à Reuters un porte-parole de Saur.
Il a précisé qu'il s'agissait d'un travail préliminaire avant qu'un éventuel mandat de vente ne soit confié aux trois établissements bancaires, dont il a refusé de confirmer l'identité.
"Cette décision (...) vise à préparer dans les meilleures conditions de transparence et fiabilité les évolutions qui permettront au groupe Saur de déployer durablement son nouveau projet d'entreprise autour du développement de son activité de 'Pure Player' de l'eau à l'échelle mondiale", a ajouté le porte-parole.
Les actionnaires de Saur sont liés par une clause de conservation de leurs titres ("lock-up") qui expirera en octobre 2018. A cette date, ils pourront choisir de vendre ou non leurs parts.
(Gilles Guillaume, avec Julien Ponthus à Londres, Arno Schuetze à Francfort et Matthieu Protard à Paris, édité par Cyril Altmeyer)