Quotidien des Usines

Saupiquet veut fermer une usine en Bretagne

,

Publié le

Social

Le site de Saint-Avé (Morbihan) du conserveur de poissons Saupiquet, filiale de l’italien Bolton Alimentari, devrait être fermé dans les prochains mois. L'information est précisée par le syndicat CFDT qui a reçu la nouvelle dans le cadre d'un comité central d'entreprise en décembre dernier.

L’usine, spécialisée dans les salades de thon, emploie 85 salariés. La menace va être confirmée au personnel d'ici au 14 janvier prochain. Des possibilités de reclassement seraient prévues dans l'usine du groupe située à Quimper (Finistère). La fermeture du site pourrait intervenir en avril 2010.

Toujours selon la CFDT, « le groupe avance des problèmes économiques depuis plusieurs années amplifiés par la crise, la FGA-CFDT demande au groupe Saupiquet de développer davantage de produits à plus forte valeur ajoutée ».

De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte