Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Saupiquet s'apprête à fermer son siège social à Nantes

Publié le

Social


Saupiquet a annoncé à ses salariés la fermeture de son siège social de Nantes, après plus d'un siècle de présence dans cette ville. La conserverie de poisson, qui appartient depuis 2000 à l'Italien Bolton Alimentari Group, maintenait à Nantes des activités administratives, financières, la R&D et les achats. Cette fermeture sera effective en juin 2006 au plus tard. L'entreprise va donc licencier 55 salariés sur les 92 personnes qu'elle emploie à Nantes.
Une partie des salariés épargnés par ce plan social est invitée à rejoindre Paris où seront transférés le siège social ainsi que les activités commerciales et administratives. Ces fonctions seront rassemblées sur un nouveau site à l'Ouest de Paris. Dans le même temps, 17 autres salariés seront mutés à Vannes où se trouve l'activité R&D.
Dans un communiqué, l'entreprise expose la nécessité « de réduire ses coûts et charges de structures pour améliorer sa compétitivité sur un marché, des produits à marque, qui connaît des difficultés dues à la baisse de la consommation qui s'est aggravée en 2004. » Déficitaire depuis 1998, Saupiquet a exceptionnellement dégagé en 2003 un résultat net de 6,4 millions d'euros sur un chiffre d'affaires de 278,5 millions d'euros (-3 %). Selon les salariés, Saupiquet a subi en 2004 une nouvelle baisse de ses ventes et son résultat serait de nouveau déficitaire. La direction de Saupiquet, fidèle à son habitude, n'a pas souhaité commenter ces informations.
De notre correspondant en Pays de la Loire, Emmanuel Guimard

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle