Saunier Duval continue à renforcer son site nantais

L'usine de chaudières Saunier Duval eau chaude chauffage industrie (SDECCI) de Nantes (Loire-Atlantique) poursuit sa mutation vers les énergies renouvelables et la sobriété énergétique. Elle bénéficiera, cette année encore, d'un programme d'investissement de 3 millions d'euros.

Partager
Saunier Duval continue à renforcer son site nantais
Site SDECC Industrie de Nantes

Saunier Duval eau chaude chauffage industrie (SDECCI) va tenir cette année le rythme annuel de 3 millions d'euros d'investissements à Nantes (Loire-Atlantique). La moitié de l'enveloppe concerne une nouvelle ligne robotisée destinée à la dépose d'isolants, une opération encore manuelle. Ce process a ensuite vocation à être diffusé sur les autres sites du groupe allemand Vaillant, dont SDECCI est l'unique usine en France.

A Nantes, un espace d'exposition de 600 mètres carrés va également être mis en place pour accueillir le public. L'usine, qui compte 93 salariés en R&D sur un effectif total de 540 personnes, travaille aussi au lancement de nouvelles gammes complètes de pompes à chaleur haute performance, au renouvellement d'une partie des chaudières au sol à condensation, et d'une nouvelle gamme complémentaire de chaudières murales.

Numéro un français dans les chaudières à condensation

SDECCI fait mieux que résister à la crise. L'usine recueille les fruits de sa diversification, engagée il y a quatre ans, dans les énergies renouvelables et la performance énergétique. En 2012, l'usine nantaise a vu sa production de chaudières à condensation, dont il est le numéro un français, progresser de 12 % (120 000 unités produites), celle de panneaux solaires thermiques de 19 % et celle de pompes à chaleur aérothermiques de 16 %. Les produits à condensation devraient connaître le même essor cette année. Pour autant, l'activité globale du site est stable compte tenu de son mix-produit. Les chaudières traditionnelles représentent encore 60 % de l'activité du site dont la production, tous produits confondus, s'élève à 300 000 unités.

L'usine SDECCI de Nantes, dont la valeur produite s’élève à 200 millions d'euros, travaille pour les huit marques du groupe Vaillant, qui a publié pour 2012 un chiffre d'affaires de 2,3 milliards d'euros en hausse de 2 %. Le groupe compte 12 000 salariés sur dix sites industriels.

Emmanuel Guimard

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

Nouveau

L'auteur Tom Connan a publié son deuxième roman «Pollution», un récit où se croisent les questions d'écologie, d'environnement, du numérique et du...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

07 - Joyeuse

Installation et maintenance de vidéoprotection sur la ville

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS