Saudia prévoit de commander 70 appareils à Airbus et Boeing, selon la presse

DUBAI (Reuters) - La compagnie aérienne publique Saudi Arabian Airlines (Saudia) envisage de passer commandes pour un total de 70 appareils auprès d'Airbus et de Boeing, rapporte le journal en ligne Maaal, citant des sources non identifiées.
Saudia prévoit de commander 70 appareils à Airbus et Boeing, selon la presse
La compagnie aérienne publique Saudi Arabian Airlines (Saudia) envisage de passer commandes pour un total de 70 appareils auprès d'Airbus et de Boeing, rapporte le journal en ligne Maaal, citant des sources non identifiées. /Photo d'archives/REUTERS/Jamal Saidi

Saudia discute avec des banques locales pour lever 11,5 milliards de riyals (2,55 milliards d'euros) destinés à financer une partie de cette commande portant sur des Airbus A321 et des Boeing 777 et 787 Dreamliner, écrit le journal.

Maal ne précise pas la répartition de cette commande entre les avionneurs.

Un banquier, ayant requis l'anonymat, a déclaré à Reuters que Saudia cherchait à lever de la dette pour financer une commande d'environ 70 nouveaux avions.

La compagnie saoudienne dispose actuellement d'une flotte de 144 appareils comprenant déjà des A321, B777 et B787.

Saudia n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire. Une porte-parole d'Airbus s'est contentée de déclarer que l'avionneur européen était toujours en discussion avec ses clients concernant leur flotte. Boeing s'est pour sa part abstenu de tout commentaire.

(Marwa Rashad à Londres, Davide Barbuscia à Dubaiet Alexander Cornwell à Doha; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS