International

Saudi Aramco va signer huit accords avec des sociétés françaises pour 10 milliards de dollars

, , , ,

Publié le , mis à jour le 10/04/2018 À 07H16

Saudi Aramco va signer huit accords avec des sociétés françaises pour un montant global de 10 milliards de dollars. Une annonce faite le 9 avril, alors que le prince héritier saoudien est en visite à Paris avec le président français.

Saudi Aramco va signer huit accords avec des sociétés françaises pour 10 milliards de dollars
Saudi Aramco a également annoncé un accord avec Total le 5 avril.
© Total

Après avoir annoncé un accord avec Total, Saudi Aramco, la compagnie pétrolière publique saoudienne, va signer huit accords avec des sociétés françaises pour un montant global de 10 milliards de dollars. Le directeur général de l'entreprise a fait cette annonce le lundi 9 avril à la chaîne de télévision Al Arabiya. Cette annonce intervient pendant que le prince héritier saoudien, Mohamed ben Salman, est en visite à Paris avec le président français.

Le prince, chargé de la politique économique et énergétique du premier exportateur mondial de pétrole, est arrivé le dimanche 8 avril à Paris pour une visite de trois jours dans le cadre d'une tournée internationale qui l'a conduit des Etats-Unis en Grande-Bretagne en passant par l'Egypte.

 

(Stephen Kalin, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte