Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Saudi Aramco dit que son projet d'IPO suit son cours

,

Publié le , mis à jour le 14/09/2017 À 14H28

Infos Reuters Le projet d'introduction en Bourse de Saudi Aramco suit son cours, a déclaré jeudi la compagnie pétrolière saoudienne, en réaction à un article de Bloomberg selon lequel l'Arabie saoudite se prépare à devoir éventuellement reporter de quelques mois cette IPO, promise à devenir la plus importante jamais réalisée dans le monde.

Saudi Aramco dit que son projet d'IPO suit son cours
Le projet d'introduction en Bourse de Saudi Aramco suit son cours, a déclaré jeudi la compagnie pétrolière saoudienne, en réaction à un article de Bloomberg selon lequel l'Arabie saoudite se prépare à devoir éventuellement reporter de quelques mois cette IPO, promise à devenir la plus importante jamais réalisée dans le monde. /Photo d'archives/REUTERS/Hamad I Mohammed
© Hamad I Mohammed

Les autorités saoudiennes souhaitent placer au cours du second semestre 2018 jusqu'à 5% du capital de la compagnie à la fois à la Bourse de Ryad, sur le Tadawul, et sur une ou plusieurs autres places étrangères, une opération qui pourrait permettre de lever 100 milliards de dollars (84 milliards d'euros).

"L'introduction en Bourse d'une participation de Saudi Aramco suit son cours", écrit le géant pétrolier dans un courriel. "La procédure d'IPO est bien engagée et Saudi Aramco continue de concentrer ses efforts pour faire en sorte que tout le travail relatif à cette IPO soit achevé à temps selon les normes les plus élevées."

Bloomberg a rapporté mercredi que les autorités saoudiennes visaient toujours une introduction en Bourse de Saudi Aramco au second semestre 2018 mais que, au vu d'un calendrier de plus en plus serré, elles se préparaient à repousser éventuellement cette IPO en 2019.

Saudi Aramco n'a toujours pas choisi la Bourse étrangère où elle sera cotée même si New York et Londres font figure de favorites. La compagnie s'est adjoint les services de conseillers pour cette opération mais elle n'a toujours pas désigné de coordinateurs ni de teneurs de livre d'ordres internationaux, a-t-on appris de sources bancaires.

(Yashaswini Swamynathan à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus