SAS commande 50 avions A320neo supplémentaires pour 3,25 milliards d'euros
Scandinavian Airlines System a annoncé le 10 avril avoir commandé 50 appareils Airbus A320neo supplémentaires dans le but d'unifier sa flotte. Cette commande revient à un prix total de 3,25 milliards d'euros.
Avec
\ 08h22
Mis à jour 10 Avril 2018
Avec
Mis à jour
10 avril 2018
La compagnie aérienne suédoise SAS (Scandinavian Airlines System) a annoncé le mardi 10 avril avoir placé une commande de 50 Airbus A320neo supplémentaires, pour une livraison du printemps 2019 à la fin de 2023, ce qui permettra d'unifier entièrement sa flotte.
"Cette commande signifie que SAS pour la première fois de son histoire aura une flotte avec un seul modèle d'ici 2023, qui sera composée de l'avion court et moyen-courriers le plus efficace du marché en termes de coûts et pour l'environnement", souligne la compagnie aérienne dans un communiqué.
VOS INDICES
source
La commande prévoit la location de 15 nouveaux A320neo entre le printemps de 2019 et la fin de 2021. Les 35 avions restants seront livrés directement par Airbus d'ici fin 2023 pour un prix total, base prix catalogue, tout juste inférieur à quatre milliards de dollars (3,25 milliards d'euros). La commande comprend des options pour cinq A320neo supplémentaires.
SAS possède déjà 17 A320neo en activité, dans le cadre d'une précédente commande de 30 appareils de ce type. A la suite de cette nouvelle commande, SAS disposera d'au moins 80 avions A320neo en activité en 2023.
(Niklas Pollard, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Bertrand Boucey)