Sarkozy en visite chez Industeel au Creusot

Le Président de la République est en déplacement ce jeudi en Saône-et-Loire, pour un accord de partenariat entre Industeel, filiale d'ArcelorMittal, et Areva, le leader mondial du nucléaire. Il a par ailleurs confirmé la construction d'un deuxième réacteu

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Sarkozy en visite chez Industeel au Creusot
Nicolas Sarkozy, en déplacement jeudi au Creusot, en Saône-et-Loire, a annoncé la signature d'un accord industriel entre Industeel (ArcelorMittal) et Areva.

Cet accord prévoit que le leader mondial du nucléaire investisse 70 millions d'euros au sein de l'aciérie du sidérurgiste luxembourgeois (Industeel) pour augmenter sa capacité à lui livrer des lingots creux et pleins pour pièces forgées, et notamment le futur lingot creux de 300 tonnes qui entrera dans la fabrication des composants lourds des centrales de type EPR.

Ce coup de pouce financier s'explique par la nature même des équipements, notamment des fours spéciaux, qui ne serviront qu'aux besoins d'Areva et plus spécialement à sa filiale Creusot Forge, dotée d'une presse de 11 300 tonnes, unique en Europe.

Arrivé vers 11 heures, le Président de la République a visité tout d'abord les installations d'Industeel et s'est ensuite adressé aux salariés. Dans un discours sur l'avenir de la politique énergétique de la France, il a confirmé la construction d'une seconde centrale nucléaire EPR.

De notre correspondant en Bourgogne, Didier Hugue

A lire dans l'Usine Nouvelle N°3107
du 26 juin au 2 juillet 2008
A lire aussi dans l'Usine Nouvelle N°2965
du 26 mai au 1er juin 2005

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS