Sarah Burton devient directrice artistique d'Alexander McQueen

Publié le

PARIS (Reuters) - Gucci Group (groupe PPR) a annoncé jeudi la nomination de Sarah Burton comme directrice artistique de la maison Alexander McQueen.

Le couturier britannique, dont la maison de couture et de prêt-à-porter haut de gamme avait été rachetée à 51% par le groupe PPR en 2001, s'est donné la mort au début du mois de février à l'âge de 40 ans.

"Aujourd'hui, mes pensées vont à Lee McQueen. Je crois que notre décision l'aurait rendu fier et heureux. Je fais confiance à l'immense talent créatif de Sarah Burton qui va permettre à la marque Alexander McQueen de poursuivre sa remarquable réussite", souligne François-Henri Pinault, PDG de PPR, dans un communiqué.

Sarah Burton travaillait depuis 1996 au studio de design de la maison de couture et était responsable du studio de prêt-à-porter femme depuis 2000.

Alexander McQueen, de son vrai nom Lee McQueen, avait assuré de 1997 à 2000 la direction artistique de Givenchy (groupe LVMH) après John Galliano, parti chez Dior.

Reconnu par ses pairs pour son talent iconoclaste et un sens aigu de la théâtralité, il régnait sur une des marques du groupe PPR particulièrement prisée par la jet set.

Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte