Sara Lee va changer de nom après la scission de ses activités

Le groupe alimentaire américain va se rebaptiser  Hillshire Brands Company pour ses activités en Amérique du Nord.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Sara Lee va changer de nom après la scission de ses activités

Le groupe vient d’annoncer ce 6 juin son changement de nom attendu après la scission de ses activités de thé et de café. Le nom d’ Hillshire Brands Company est inspiré d’une de ses marques phares de viande et de charcuterie rachetée en 1971.

C’est à compter du 28 juin que le groupe prendra cette dénomination. Après la clôture de la Bourse ce même jour, ses activités de thé et de café seront scindées et rassemblées au sein d’une nouvelle société D.E. Master, cotée à la Bourse d'Amsterdam.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Hillshire Brands devrait pour sa part afficher "une croissance de son chiffre d'affaires de 4-5% et une marge opérationnelle de 10% d'ici l'année fiscale 2015", précise un communiqué séparé. En effet, le groupe compte améliorer son rendement avec de nouveaux produits à forte marge et une progression de ses dépenses de marketing et de publicité qui devraient atteindre 5% du chiffre d’affaires d’ici à 2015. Il va poursuivre ses efforts sur les coûts et la productivité. Le groupe évoque notamment un plan sur trois ans pour économiser 100 millions d’euros.

Sara Lee entreprend un changement radical. Lui qui possédait au milieu de la dernière décennie des marques aussi diverses que les collants Dim, la lingerie Playtex, les cirages Kiwi, les déodorants Sanex ou les snacks apéritifs Benenuts, se résumera à la fin de l'année à une société présente sur le seul marché américain des surgelés et de la viande, avec les marques Sara Lee, Hillshire Farm ou encore Chef Pierre.

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS