Sara Lee pousse plus loin le ménage dans ses activités et change de P-DG

Partager


Grosse restructuration chez Sara Lee. Après l'annonce il y a une semaine de sa volonté de se séparer de ses activités textiles en Europe, le groupe américain de grande consommation met en vente de nouveaux pans de son empire. Il s'agit, pour les deux plus importants, de sa charcuterie, une activité européenne surtout concentrée en France et au Benelux (1,1 milliard de dollars de chiffre d'affaires, marques Aoste et Impérial), et du reste de sa division textile (4,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires, marques Hanes, Champion, etc.).
Cette dernière, regroupée sous le nom de Branded Apparel, ferait l'objet d'un spin off. Au total, le groupe va s'amputer de 8,2 milliards de dollars de chiffre d'affaires, soit 40 % de son activité actuelle. Cette refonte sera menée par Brenda Barnes, nommée P-DG avec effet immédiat ce jeudi, une femme d'affaires atypique, ancienne P-DG de Pepsico Amérique du Nord. Le groupe compte se recentrer autour de 3 grands piliers d'activité. Cette nouvelle structure sera effective début juillet.


Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS