Sapa rouvre une usine de pièces aluminium pour les célèbres taxis noirs londoniens, version électrique
Le groupe norvégien Sapa a annoncé la réouverture, au Pays de Galles (Royaume-Uni), d’une usine fermée en 2014, pour alimenter en pièces extrudées en aluminium les futurs taxis noirs électriques fabriqués dans la région par la London Electric vehicle Company, filiale du groupe chinois Geely.
Au premier janvier 2018, tous les nouveaux cabs londoniens devront être électriques ou hybrides. Ceux-ci seront fabriqués entre autres par le chinois Geely, qui ouvre au Pays de Galles une production de taxis noirs électriques. The London Electric Vehicle Company, filiale de Geely, prévoit de produire 10 000 véhicules par an pour les marchés britannique et export. Les actuels taxis noirs de la capitale britannique sont pour la plupart des diesels construits par la société The London Taxi Company, passée sous pavillon chinois après le rachat par le constructeur chinois de sa maison mère Manganese Bronze.
Réouverture de capacités fermées en 2014
Pour alimenter en pièces extrudées en aluminium cette nouvelle usine, le groupe norvégien Sapa, premier producteur mondial de pièces extrudées en aluminium, rouvre au Pays de Galles des capacités fermées en 2014, suite à une période de production en surplus. L’usine compte sur la forte croissance de la demande de véhicules électriques pour pérenniser cette activité, au-delà des iconiques taxis londoniens. L’automobile, qui ne représente que 15% des ventes de Sapa, est aujourd’hui son plus fort secteur de croissance.
VOS INDICES
source
SUR LE MÊME SUJET
Sapa rouvre une usine de pièces aluminium pour les célèbres taxis noirs londoniens, version électrique
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir