Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Sapa rouvre une usine de pièces aluminium pour les célèbres taxis noirs londoniens, version électrique

Myrtille Delamarche , ,

Publié le

Le groupe norvégien Sapa a annoncé la réouverture, au Pays de Galles (Royaume-Uni), d’une usine fermée en 2014, pour alimenter en pièces extrudées en aluminium les futurs taxis noirs électriques fabriqués dans la région par la London Electric vehicle Company, filiale du groupe chinois Geely.

Sapa rouvre une usine de pièces aluminium pour les célèbres taxis noirs londoniens, version électrique © The London electric vehicle company

Au premier janvier 2018, tous les nouveaux cabs londoniens devront être électriques ou hybrides. Ceux-ci seront fabriqués entre autres par le chinois Geely, qui ouvre au Pays de Galles une production de taxis noirs électriques. The London Electric Vehicle Company, filiale de Geely, prévoit de produire 10 000 véhicules par an pour les marchés britannique et export. Les actuels taxis noirs de la capitale britannique sont pour la plupart des diesels construits par la société The London Taxi Company, passée sous pavillon chinois après le rachat par le constructeur chinois de sa maison mère Manganese Bronze.

Réouverture de capacités fermées en 2014

Pour alimenter en pièces extrudées en aluminium cette nouvelle usine, le groupe norvégien Sapa, premier producteur mondial de pièces extrudées en aluminium, rouvre au Pays de Galles des capacités fermées en 2014, suite à une période de production en surplus. L’usine compte sur la forte croissance de la demande de véhicules électriques pour pérenniser cette activité, au-delà des iconiques taxis londoniens. L’automobile, qui ne représente que 15% des ventes de Sapa, est aujourd’hui son plus fort secteur de croissance.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle