Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

SAP relève son objectif face à l'accélération dans le "cloud"

Publié le

FRANCFORT (Reuters) - Le groupe allemand de logiciels professionnels SAP a publié jeudi des résultats trimestriels meilleurs que prévu et relevé ses objectifs annuels à la faveur d'une accélération de sa croissance dans l'informatique dématérialisée (cloud).

SAP relève son objectif face à l'accélération dans le cloud
Le groupe allemand de logiciels professionnels SAP a publié jeudi des résultats trimestriels meilleurs que prévu et relevé ses objectifs annuels à la faveur d'une accélération de sa croissance dans l'informatique dématérialisée (cloud). /Photo prise le 23 avril 2018/REUTERS/Tatyana Makeyeva
© Tatyana Makeyeva

SAP, la plus importante entreprise technologique en Europe en termes de capitalisation boursière, a également relevé sa prévision à moyen terme de chiffre d'affaires de son activité dans le cloud, après avoir affiché sa volonté de doubler en deux ans son activité dans les logiciels de commercialisation et de marketing, un marché en pleine croissance.

"SAP présente une stratégie claire, ses clients sont déjà en train de la valider au deuxième trimestre et nous relevons notre objectif pour signaler qu'une nouvelle vague de croissance s'est déclenchée", a dit le président du directoire, Bill McDermott.

Le groupe a annoncé un bénéfice opérationnel en hausse de 12% à taux de changes constants, à 1,640 milliard d'euros, alors que les analystes interrogés par Reuters attendaient 1,635 milliard, et un bénéfice par action de 0,98 euro (consensus 0,99 euro).

Son chiffre d'affaires a progressé de 10% à taux de changes constants à 6,014 milliards d'euros (consensus 5,921 milliards).

SAP table désormais sur un chiffre d'affaires à devises constantes en hausse de 6,0% à 7,5% et un bénéfice opérationnel en progression de 9% à 11% pour l'ensemble de l'année 2018.

(Douglas Busvine, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle