SAP relève ses perspectives annuelles, le cloud dope l'activité au T2

BERLIN (Reuters) - Le spécialiste des logiciels professionnels SAP a relevé mercredi ses perspectives annuelles pour la deuxième fois cette année, sa stratégie tournée vers le cloud ayant stimulé l’activité au deuxième trimestre.
Partager
SAP relève ses perspectives annuelles, le cloud dope l'activité au T2
Le spécialiste des logiciels professionnels SAP a relevé mercredi ses perspectives annuelles pour la deuxième fois cette année, sa stratégie tournée vers le cloud ayant stimulé l’activité au deuxième trimestre. /Photo d'archives/REUTERS/Ralph Orlowski

SAP anticipe désormais une augmentation annuelle de 15 à 18% de son chiffre d’affaires provenant du cloud, ce qui devrait faire grimper son chiffre d’affaires total de 2 à 3%. Le groupe table sur un bénéfice d'exploitation annuel compris entre 7,95 milliards et 8,25 milliards d'euros, qui serait ainsi stable voire en baisse de 4% au maximum par rapport à l’année précédente.

"Nous constatons une forte adoption de notre portefeuille cloud par les clients qui choisissent SAP pour la transformation de leurs entreprises. Notre stratégie fonctionne", a déclaré mercredi Christian Klein, président du directoire de SAP.

En octobre dernier, SAP avait abaissé ses perspectives annuelles et abandonné sa prévision d'une croissance régulière de son bénéfice à moyen terme.

Le groupe avait en outre annoncé un changement de stratégie, préférant se concentrer sur le stockage informatique dématérialisé (« le cloud »).

Dans la continuité de cette stratégie, Christian Klein a lancé début 2021 "RISE with SAP ", un package tout-en-un dédié à la transition digitale. La forte adhésion a permis au groupe de générer au cours du trimestre écoulé une croissance de 20% de son carnet de commandes cloud.

Le chiffre d'affaires du groupe s’établit à 6,67 milliards d'euros sur le trimestre, soit une hausse de 3% par rapport à la même période l’année dernière à devises constantes. Ce résultat est conforme a la médiane des estimations d’analystes compilées par Refinitiv.

Le bénéfice d'exploitation pour le trimestre s’établit quant à lui à 1,92 milliard d'euros, également en hausse de 3% à devises constantes mais supérieur aux attentes des analystes.

A la Bourse de Francfort, le titre a toutefois ouvert en baisse de 2,6%.

(Reportage Douglas Busvine, version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

DATE DE REPONSE 13/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS