SAP rachète l'américain Concur pour 8,3 milliards de dollars

FRANCFORT (Reuters) - SAP a annoncé jeudi le rachat de Concur, société américaine spécialisée dans les logiciels de gestion de notes de frais dans le cadre d'une transaction en action d'une valeur d'entreprise d'environ 8,3 milliards de dollars (6,4 milliards d'euros).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

SAP rachète l'américain Concur pour 8,3 milliards de dollars

Le groupe allemand, numéro un mondial des logiciels professionnels, précise dans un communiqué qu'il proposera 129 dollars par action Concur, ce qui représente une prime de près de 20% par rapport au cours de clôture de jeudi.

Sur la base des 57 millions d'action Concur, l'offre pour l'éditeur totalise 7,3 milliards de dollars. Incluant la dette, la proposition représente une valeur d'entreprise de 8,3 milliards.

SAP souligne que l'acquisition sera financée par une facilité de crédit pouvant aller jusqu'à sept milliards d'euros.

Le groupe allemand dit également que l'ensemble du conseil d'administration de Concur s'est prononcé en faveur de la transaction, qui devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2014 ou du premier trimestre 2015.

SAP a annoncé le rachat de Concur juste après qu'Oracle, son concurrent de toujours, a dit que Larry Ellison, son directeur général depuis 30 ans, allait quitter ses fonctions.

(Harro ten Wolde, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS