Technos et Innovations

SAP : les ventes de licences s'effondrent de 33% au premier trimestre

,

Publié le

Chute de 16% du CA de SAP. L'éditeur allemand chute sur les ventes de licence.

SAP a connu des jours meilleurs... Pour son premier trimestre 2009, clos fin mars, l'éditeur allemand de progiciels a publié un résultat net en chute de 16%, à 204 millions d'euros contre 242 millions un an plus tôt. Le chiffre d'affaires atteint 2,3 milliards d'euros sur les trois derniers mois, en recul de 3% par rapport à la même période l'an dernier.
Plus inquiétant, les revenus de SAP liés aux ventes de licences se sont littéralement effondrés sur la dernière période, décrochant de 33% à 418 millions d'euros, quand Oracle n'enregistre lui qu'une baisse de 6% sur son dernier trimestre. Pour les analystes, la dégradation des ventes de licences de SAP - en partie compensée par des ventes de services restées stables ce trimestre à 1,7 milliards d'euros - est un mauvais présage pour l'avenir. Les ventes de licences sont en effet un indicateur clé du chiffre d'affaires à prévoir dans la maintenance et les services.
Christophe Dutheil
A lire aussi :
SAP invente l'obligation de résultat pour le logiciel
Logiciels : Oracle toujours en forme

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte