Quotidien des Usines

Sap Labs inaugure demain son nouveau centre de R&D de Sophia-Antipolis

, ,

Publié le

Investissement

L'allemand Sap, premier éditeur européen de progiciels pour l'industrie, les finances, l'e-commerce et les administrations, vient d'investir 50 millions de francs dans un centre de R&D à Sophia-Antipolis (Bouches-du-Rhône).

Le bâtiment de 3 800 mètres carrés dans la zone de Font-de-l'Orme héberge huit équipes d'une centaine d'ingénieurs (14 nationalités). L'effectif sera doublé d'ici à un an. Ce « Sap Labs » dépend directement de la direction recherche de Sap, situé à Waldorf (700 ingénieurs) en Allemagne et travaille en réseau avec les autres laboratoires de Palo Alto en Californie (500 ingénieurs), de Tokyo au Japon (150 ingénieurs) et de Bengalore en Inde (600 ingénieurs).

A Sophia-Antipolis, les ingénieurs sont engagés sur des projets avec Amadeus sur un progiciel de gestion des déplacements affaires, des progiciels pour les télécommunications avec les ingénieurs d'Eurecom et un autre pour une solution intégrée de gestion des coûts avec l'américain ABC Technologies, tous implantés sur la technopole. Michel Bovas

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte