Santander rachète le pôle allemand de banque commerciale de SEB

MADRID (Reuters) - Santander a fait un pas de plus lundi vers son objectif visant à devenir une banque offrant un service complet de banque commerciale en Allemagne avec l'acquisition pour 555 millions d'euros de la division spécialisée en la matière du suédois SEB.

Partager

Santander cherche à développer sa présence en Europe, en particulier en Allemagne et en Grande-Bretagne, et sur les marchés à forte croissance comme l'Amérique latine.

"L'Allemagne est un marché important pour Santander. Cette acquisition est un pas important vers la réalisation de notre objectif d'être une banque commerciale offrant un service complet en Europe", a déclaré son président Emilio Botin dans un communiqué.

La banque espagnole estime que son ratio de fonds propres Tier One pourrait baisser de dix points de base en raison de cette acquisition, dont le montant est proche des 500 millions rapportés auparavant par des sources proches de la situation.

Selon le responsable des opérations de Santander en Amérique latine, Francisco Luzon, cité par le Financial Times, Santander envisage de se renforcer en Colombie et au Pérou, où ses parts de marché sont comprises entre 10 et 20%.

Vers 9h15 GMT, Santander et SEB cédaient respectivement 0,69% et 0,76%, tandis que l'indice Stoxx regroupant les principales valeurs bancaires européennes perdait 0,66%.

Jonathan Gleave, Alexandre Boksenbaum-Granier pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS