Santander: Le bénéfice net dépasse 2 milliards d'euros au T2 grâce à la réduction des provisions

MADRID (Reuters) - La banque Santander a publié mercredi un bénéfice net de 2,07 milliards d'euros au deuxième trimestre, des provisions moins élevées et une solide performance aux États-Unis et au Royaume-Uni lui ayant permis d'effacer les pertes de plusieurs milliards enregistrées l'an dernier.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Santander: Le bénéfice net dépasse 2 milliards d'euros au T2 grâce à la réduction des provisions
La banque Santander a publié mercredi un bénéfice net de 2,07 milliards d'euros au deuxième trimestre, des provisions moins élevées et une solide performance aux États-Unis et au Royaume-Uni lui ayant permis d'effacer les pertes de plusieurs milliards enregistrées l'an dernier. /Photo d'archives/REUTERS/Luke MacGregor

Le géant bancaire, numéro deux du secteur en Europe, avait enregistré une perte nette record de 11,1 milliards d'euros à la même période de 2020 suite à des dépréciations sur certaines acquisitions en raison de la pandémie de coronavirus.

Santander n'a pas constitué de provisions spécifiques pour faire face à l'impact de la pandémie de coronavirus au cours du trimestre.

Les analystes interrogés par Reuters tablaient sur un bénéfice net de 1,76 milliard d'euros pour la période allant d'avril à juin.

(Reportage Jesús Aguado, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS