Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Sanofi versera 260 millions de dollars pour cesser son partenariat avec Lexicon

, , ,

Publié le , mis à jour le 11/09/2019 À 07H11

Sanofi va devoir verser 260 millions de dollars pour cesser son partenariat avec Lexicon dans le développement d'un médicament contre le diabète.

Sanofi versera 260 millions de dollars pour cesser son partenariat avec Lexicon
Sanofi a résilié en juillet son partenariat de quatre ans avec Lexicon. /Photo prise le 30 avril 2019/REUTERS/Benoit Tessier
© Benoit Tessier

Lexicon Pharmaceuticals a annoncé mardi 10 septembre que Sanofi allait lui verser 260 millions de dollars (235,38 millions d'euros) pour mettre fin à son partenariat pour le développement du médicament Zynquista contre le diabète.

L'action Lexicon bondissait de 37,8% à 2,37 dollars dans les transactions après la clôture de Wall Street. Selon les termes de l'accord, Sanofi versera à Lexicon 208 millions immédiatement et le reste dans un délai de douze mois.

Partenariat résilié en juillet

Sanofi a résilié en juillet son partenariat de quatre ans avec Lexicon à la suite des résultats de trois essais de stade III de Zynquista, qui est développé en tant que complément à l'insuline pour les patients diabétiques. Le laboratoire français mentionnait notamment les résultats obtenus dans certaines études en matière de réduction du taux de glycémie.

En mars, l'autorité de santé des État-Unis avait rejeté la demande d'autorisation du Zynquista qui vise à traiter le diabète de l’adulte en association avec une insuline. Sanofi voit ses ventes dans le diabète pénalisées par la concurrence des génériques, en particulier aux États-Unis, premier marché pharmaceutique mondial. Le diabète de type 1 touche environ 1,3 million d'Américains, selon l'Association américaine du diabète.

Avec Reuters (Saumya Sibi Joseph à Bangalore, Juliette Rouillon pour le service français)

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle