Quotidien des Usines

Sanofi va investir 610 millions d'euros pour la recherche et la production de vaccins en France

, , , ,

Publié le , mis à jour le 16/06/2020 À 13H21

Bonne nouvelle Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé mardi 16 juin, à l'occasion de la visite d'Emmanuel Macron sur son site de Marcy-l'Etoile (Rhône), qu'il allait investir 610 millions d'euros pour créer en France, dans le Rhône, deux nouveaux sites pour la recherche et la production de vaccins.

Sanofi engage 610 millions d'euros pour la recherche et la production de vaccins en France
Sanofi a annoncé mardi dans un communiqué qu'il allait investir 610 millions d'euros pour créer en France, dans le Rhône, deux nouveaux sites pour la recherche et la production de vaccins. /Photo prise le 16 juin 2020/REUTERS/Gonzalo Fuentes
© GONZALO FUENTES

"L'entreprise va consacrer 610 millions d'euros" pour créer en France "un nouveau site de production flexible et digitalisé (Neuville-sur-Saône) et un nouveau centre de recherche (Marcy-l'Etoile) dédiés aux vaccins", a annoncé le groupe pharmaceutique français Sanofi mardi 16 juin. Ces deux sites, dans le Rhône, seront donc dédiés à la recherche et la production de vaccins.

Cette annonce intervient alors qu'Emmanuel Macron est en déplacement ce mardi, en compagnie du PDG du laboratoire pharmaceutique français, sur le site de production de vaccins de Sanofi à Marcy-l'Etoile (Rhône).

Sur ce site, l'un des plus grands au monde dédiés aux vaccins, les équipes travaillent au développement des deux projets de vaccins contre le Covid-19 menés par Sanofi, sur deux technologies différentes. Le projet le plus avancé, calqué sur la plateforme technologique du vaccin contre la grippe, devrait démarrer les phases cliniques après l’été, avec une mise sur le marché envisagée mi-2021.

avec Reuters (Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte