Sanofi va développer un vaccin contre le coronavirus
Le laboratoire français va travailler avec le ministère américain de la santé pour développer un vaccin.
Sanofi Pasteur a annoncé vouloir accélérer le développement d’un vaccin contre le Covid-19. La division Vaccins de Sanofi va ainsi collaborer avec la BARDA. Cet organisme américain, dépendant du ministère de la santé, est chargé de répondre aux situations d’urgence en santé publique. « Nous apporterons tout notre savoir-faire à la BARDA et sommes convaincus que cette collaboration pourrait donner des résultats significatifs en termes de protection du public contre cette poussée épidémique », a déclaré David Loew, le vice-président exécutif et responsable de Sanofi Pasteur.
Mettre à profit ses recherches sur le SRAS
Et pour produire ce candidat-vaccin contre le nouveau coronavirus, Sanofi va notamment exploiter sa plateforme de recombinaison de l’ADN. Le laboratoire français compte par ailleurs s’appuyer sur son vaccin-candidat contre le SRAS, qui a montré des résultats prometteurs sur des modèles animaux. Des éléments grâce auxquels le laboratoire français s’estime « bien positionné » dans la recherche d’un vaccin.
Une production dans des délais raccourcis et à grande échelle
L’existence d’un vaccin homologué fondé sur cette technologie permettra à l’entreprise de mener des recherches et de produire du matériel dans des délais relativement courts en vue de tests cliniques. La plateforme de Sanofi est également capable de produire le vaccin-candidat en grandes quantités.
VOS INDICES
source
262 -0.38
Juin 2022
PVC
Base 100 en décembre 2014
96.6 -0.1
Juin 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
189.1 +2.33
Juin 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015