Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Sanofi va acquérir la biotech Ablynx pour 3,9 milliards d'euros

, ,

Publié le , mis à jour le 29/01/2018 À 10H34

Bonne nouvelle Le laboratoire français Sanofi vient d'annoncer lundi 29 janvier l'acquisition d'Ablynx pour 3,9 milliards d'euros. En s'offrant cette biotech belge, Sanofi va pouvoir disposer de son portefeuille innovant dans le domaine des nanocorps. 

Sanofi va acquérir la biotech Ablynx pour 3,9 milliards d'euros
Sanofi acquiert la biotech belge Ablynx pour 3,9 milliards d'euros.
© D-R.

Après avoir conclu un partenariat avec Ablynx durant l'été, Sanofi annonce lundi 29 janvier racheter finalement l'intégralité des actions de la biotech belge. En fixant un prix par action Ablynx de 45 euros en numéraire, le laboratoire français débourse un total de 3,9 milliards d'euros pour racheter cette biotech.

Avec cette acquisition, Sanofi s'offre le portefeuille de nanocorps d'Ablynx. Les nanocorps sont des protéines thérapeutiques, dérivées de fragments d’anticorps à domaine unique, qui permettent de développer des traitements très bien ciblés. Sanofi se renforce dans les traitements contre les maladies inflammatoires liées à des problèmes immunitaires. Mais aussi l'hématologie, l'immuno-oncologie ou encore les maladies respiratoires.

A ce jour, Ablynx a un portefeuille de plus 45 candidats-médicaments dans de nombreuses aires thérapeutiques dont l'inflammation, l'hématologie, l'immuno-oncologie, l'oncologie ou encore les maladies respiratoires.L'opération devrait être finalisée d'ici à la fin du deuxième trimestre 2018.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus