Quotidien des Usines

Sanofi Toulouse : Montebourg appelle à "se saisir de cette deuxième chance"

Elodie Vallerey , , , ,

Publié le

Lors de la séance des questions au gouvernement le 22 mai à l'Assemblée nationale, le ministre du Redressement productif s'est satisfait des conclusions du rapport des experts relatif au site Sanofi de Toulouse.

Sanofi Toulouse : Montebourg appelle à se saisir de cette deuxième chance © L'Usine Nouvelle

Comme il l'a fait le 17 mai lors de la remise du rapport des experts, le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a appuyé la nouvelle orientation du plan de restructuration du groupe concernant l’unité toulousaine de recherche et de développement du groupe pharmaceutique Sanofi.

"C'est surtout une deuxième chance pour Toulouse. J'invite tous les acteurs, les élus comme les partenaires sociaux, à la saisir", a répondu le ministre au député socialiste de Haute-Garonne Christophe Borgel, comme le rapporte l'AFP. Un document dont il salue les conclusions, "accepté(es) par la direction de Sanofi".

Le rapport d’expertise confié à Jean-Pierre Saintouil, ancien directeur du pôle de compétitivité Cancer-Bio-Santé, préconise le maintien d’une activité de recherche et développement sous la bannière Sanofi à Toulouse.

Le ministre du Redressement productif  a salué, à l'Assemblée nationale, "un compromis entre ceux qui voulaient voir ne rien changer et ceux qui voulaient voir tout disparaître"

C'est, selon lui, "la reconnaissance (...) de la qualité du travail des chercheurs à Toulouse (...) et de la nécessité pour une entreprise qui évolue dans un marché mondialisé, de s'adapter". "En tout à Toulouse (...) nous maintenons, selon les propositions du rapport ministériel, 450 emplois", s'est-il félicité.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte