Sanofi Toulouse : Montebourg appelle à "se saisir de cette deuxième chance"

Lors de la séance des questions au gouvernement le 22 mai à l'Assemblée nationale, le ministre du Redressement productif s'est satisfait des conclusions du rapport des experts relatif au site Sanofi de Toulouse.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Sanofi Toulouse : Montebourg appelle à

Comme il l'a fait le 17 mai lors de la remise du rapport des experts, le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a appuyé la nouvelle orientation du plan de restructuration du groupe concernant l’unité toulousaine de recherche et de développement du groupe pharmaceutique Sanofi.

"C'est surtout une deuxième chance pour Toulouse. J'invite tous les acteurs, les élus comme les partenaires sociaux, à la saisir", a répondu le ministre au député socialiste de Haute-Garonne Christophe Borgel, comme le rapporte l'AFP. Un document dont il salue les conclusions, "accepté(es) par la direction de Sanofi".

Le rapport d’expertise confié à Jean-Pierre Saintouil, ancien directeur du pôle de compétitivité Cancer-Bio-Santé, préconise le maintien d’une activité de recherche et développement sous la bannière Sanofi à Toulouse.

Le ministre du Redressement productif a salué, à l'Assemblée nationale, "un compromis entre ceux qui voulaient voir ne rien changer et ceux qui voulaient voir tout disparaître"

C'est, selon lui, "la reconnaissance (...) de la qualité du travail des chercheurs à Toulouse (...) et de la nécessité pour une entreprise qui évolue dans un marché mondialisé, de s'adapter". "En tout à Toulouse (...) nous maintenons, selon les propositions du rapport ministériel, 450 emplois", s'est-il félicité.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS