Sanofi, tiré par Genzyme au 1er trimestre, confirme ses prévisions

(Reuters) - Sanofi a confirmé vendredi l'accélération de sa croissance avec des résultats en nette progression au premier trimestre, la forte hausse de ses activités de spécialités (Genzyme) ayant compensé un nouveau recul dans le diabète.
Partager
Sanofi, tiré par Genzyme au 1er trimestre, confirme ses prévisions
Sanofi a confirmé vendredi l'accélération de sa croissance avec des résultats en nette progression au premier trimestre, la forte hausse de ses activités de spécialités (Genzyme) ayant compensé un nouveau recul dans le diabète. /Photo d'archives/REUTERS/Robert Pratta

Le groupe pharmaceutique français, qui a également signé une solide performance dans les vaccins, a confirmé ses objectifs annuels, à savoir une hausse comprise entre 3% et 5% à taux de changes constants de son bénéfice net par action, sauf événement majeur imprévu.

Il a précisé, par la voix de son directeur financier Jean-Baptiste de Chatillon, que les pressions sur les prix de son anti-cholestérol Praluent allaient se poursuivre aux Etats-Unis.

Emboîtant le pas à leur concurrent Amgen, Sanofi et son partenaire américain Regeneron ont annoncé en février une baisse de prix d'environ 60% sur ce médicament phare.

Les ventes de Sanofi ont progressé de 6,2% sur les trois premiers mois de l'année, à 8,39 milliards d'euros, un chiffre proche des 8,36 milliards du consensus Infront Data pour Reuters.

A taux de changes constants, la hausse est ressortie à 4,2%.

Genzyme, spécialiste des maladies rares, a vu ses ventes grimper de 30,8% à taux de changes constants, tandis que la division dite de "médecine générale" (diabète, cardiovasculaire) a accusé une chute de 17% de son chiffre d'affaires.

Le bénéfice net a quant à lui grimpé de 10,5% à 1,76 milliard d'euros, légèrement supérieur au consensus de 1,67 milliard, enregistrant un bond en avant de 9,0% hors changes.

(Pascale Denis et Matthias Blamont, édité par Matthieu Protard)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS