Sanofi, télé Xiaomi, nouveau protocole sanitaire, centrale EDF de Chooz... Les 5 articles les plus lus de la semaine

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : Des panneaux solaires quasi-transparents et de bons rendements aux Etats-Unis, Sanofi dépose une offre d’achat sur la totalité du capital de Principia Biopharma, Xiaomi commercialise en Chine une télévision transparente et ultra-fine, le nouveau protocole sanitaire en entreprise dès le 1er septembre, la sécheresse pourrait entraîner l'arrêt des deux réacteurs de la centrale nucléaire EDF de Chooz.

Partager
Sanofi, télé Xiaomi, nouveau protocole sanitaire, centrale EDF de Chooz... Les 5 articles les plus lus de la semaine
La télé de Xiaomi est totalement transparente lorsqu'elle ne fonctionne pas.

1 - Des panneaux solaires quasi-transparents à l’efficacité record

Des chercheurs de l’Université du Michigan ont mis au point des panneaux photovoltaïques organiques combinant transparence et bons rendements. Si ces vitres solaires ne sont pas nouvelles, leur efficacité record pourrait favoriser leur intégration dans divers secteurs industriels, au premier rang desquels le bâtiment.

2 - Pourquoi Sanofi engage 3 milliards d’euros pour s’emparer de l’américain Principia Biopharma

Le leader pharmaceutique français a annoncé le 17 août une offre d’achat sur la totalité du capital de Principia Biopharma, un acteur biotechnologique californien spécialisé dans le traitement des maladies auto-immunes, comme la sclérose en plaques. Sanofi pourrait investir jusqu’à 3,68 milliards de dollars (3,1 milliards d’euros) dans cette opération.

3 - Xiaomi commercialise une télé ultra plate et ultra transparente en Chine

Pour ses dix ans, Xiaomi vient de commercialiser en Chine une télé transparente, d'une épaisseur de 5,7 milimètres. Baptisée Mi TV Lux Transparent Edition, elle est tout de même commercialisée à plus de 6 000 euros.

4 - Masques, télétravail, distanciation, dérogations... Tout sur le nouveau protocole sanitaire en entreprise dès le 1er septembre

Rares sont les salariés qui disposent d’un espace de travail personnel, rares sont donc ceux qui échapperont au port quotidien du masque à partir du 1er septembre. C’est la date à laquelle le gouvernement publiera un nouveau protocole sanitaire, tenant compte des dernières connaissances scientifique sur le Covid qui n’excluent plus une transmission par aérosol en milieux clos. Certaines dérogations pourraient être autorisées dans des environnements spécifiques, en fonction des discussions qui se poursuivent avec les partenaires sociaux mais elles seront dans tous les cas soumises à l’avis du Haut conseil de la santé publique.

5 - EDF pourrait arrêter les deux réacteurs de sa centrale nucléaire de Chooz à cause de la sécheresse

La sécheresse risque de perturber l'activité de la centrale nucléaire de Chooz dans les Ardennes. À cause du faible débit de la Meuse, EDF pourrait arrêter un ou deux réacteurs à partir du 19 août.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS