Electronique

Sanofi, télé Xiaomi, nouveau protocole sanitaire, centrale EDF de Chooz... Les 5 articles les plus lus de la semaine

, , , ,

Publié le

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : Des panneaux solaires quasi-transparents et de bons rendements aux Etats-Unis, Sanofi dépose une offre d’achat sur la totalité du capital de Principia Biopharma, Xiaomi commercialise en Chine une télévision transparente et ultra-fine, le nouveau protocole sanitaire en entreprise dès le 1er septembre, la sécheresse pourrait entraîner l'arrêt des deux réacteurs de la centrale nucléaire EDF de Chooz.

Sanofi, télé Xiaomi, nouveau protocole sanitaire, centrale EDF de Chooz... Les 5 articles les plus lus de la semaine
La télé de Xiaomi est totalement transparente lorsqu'elle ne fonctionne pas.

1 - Des panneaux solaires quasi-transparents à l’efficacité record

Des chercheurs de l’Université du Michigan ont mis au point des panneaux photovoltaïques organiques combinant transparence et bons rendements. Si ces vitres solaires ne sont pas nouvelles, leur efficacité record pourrait favoriser leur intégration dans divers secteurs industriels, au premier rang desquels le bâtiment.

2 - Pourquoi Sanofi engage 3 milliards d’euros pour s’emparer de l’américain Principia Biopharma

Le leader pharmaceutique français a annoncé le 17 août une offre d’achat sur la totalité du capital de Principia Biopharma, un acteur biotechnologique californien spécialisé dans le traitement des maladies auto-immunes, comme la sclérose en plaques. Sanofi pourrait investir jusqu’à 3,68 milliards de dollars (3,1 milliards d’euros) dans cette opération.

3 - Xiaomi commercialise une télé ultra plate et ultra transparente en Chine

Pour ses dix ans, Xiaomi vient de commercialiser en Chine une télé transparente, d'une épaisseur de 5,7 milimètres. Baptisée Mi TV Lux Transparent Edition, elle est tout de même commercialisée à plus de 6 000 euros.

4 - Masques, télétravail, distanciation, dérogations... Tout sur le nouveau protocole sanitaire en entreprise dès le 1er septembre

Rares sont les salariés qui disposent d’un espace de travail personnel, rares sont donc ceux qui échapperont au port quotidien du masque à partir du 1er septembre. C’est la date à laquelle le gouvernement publiera un nouveau protocole sanitaire, tenant compte des dernières connaissances scientifique sur le Covid qui n’excluent plus une transmission par aérosol en milieux clos. Certaines dérogations pourraient être autorisées dans des environnements spécifiques, en fonction des discussions qui se poursuivent avec les partenaires sociaux mais elles seront dans tous les cas soumises à l’avis du Haut conseil de la santé publique.   

5 - EDF pourrait arrêter les deux réacteurs de sa centrale nucléaire de Chooz à cause de la sécheresse

La sécheresse risque de perturber l'activité de la centrale nucléaire de Chooz dans les Ardennes. À cause du faible débit de la Meuse, EDF pourrait arrêter un ou deux réacteurs à partir du 19 août.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte