Sanofi Synthelabo renforce le site de Quétigny

Investissement

Partager

L'unité pharmaceutique Sanofi Synthelabo de Quétigny (Côte d'Or) n'en finit pas de grossir. Aux 20 millions d'euros déjà investis depuis 1997, principalement dans du renouvellement d'équipements, s'ajouteront 21 millions pour accueillir et renforcer d'ici à 2003 deux productions phare du groupe pharmaceutique.

Ce nouveau programme génère la création d'une centaine d'emplois supplémentaires, portant l'effectif total à plus de 400 personnes.

« Nous allons fabriquer sur place le Plavix pour l'Europe, un anticoagulant, qui est notre médicament leader », explique Jacques Brom, directeur du site. Pour ce nouveau produit, une enveloppe spécifique de 6 millions d'euros permettra de réaliser une extension de 700 mètres carrés des locaux et d'intégrer une pelliculeuse, une presse à comprimés et une ligne de conditionnement dédiées.

Parallèlement, la production du somnifère Stilnox, réalisée sur le site depuis l'an dernier, montera fortement en puissance. Pour 4,5 millions d'euros, l'entreprise va acquérir un parc de nouvelles presses à comprimés et des lignes supplémentaires de conditionnement.

De leur côté, les ateliers des injectables (ampoules stérilisées) seront entièrement réaménagés pour 4,5 millions de francs et intègreront de nouveaux équipements périphériques. « L'objectif consiste à atteindre 100 millions de boîtes par an, contre 76 millions aujourd'hui, soit une progression de 32 %», se félicite Jacques Brom.

Didier HUGUE

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS