L'Usine Santé

Sanofi surproduit l'hydroxychloroquine pour en fournir aux hôpitaux en Europe et aux Etats-Unis

, , ,

Publié le

Sanofi sera en mesure de produire des millions de doses d'hydroxychloroquine si les résultats des essais cliniques en cours confirment l'efficacité de ce médicament contre le Covid-19, a déclaré le directeur général du laboratoire pharmaceutique français à Reuters.

Sanofi surproduit l'hydroxychloroquine pour en fournir aux hôpitaux
Sanofi est le seul laboratoire à avoir une autorisation de mise sur le marché français de cette molécule, dérivée de la choloroquine et connue sous le nom de Plaquenil.
© DR

Le 23 mars, Oliver Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, a donné son feu vert à l’utilisation de l’hydroxychloroquine à l’hôpital, pour des patients souffrant de formes graves de Covid-19. Ce traitement a aussi été inclus dans l'essai clinique de l'Inserm pour tester des médicaments existants contre le Covid-19.

Sanofi est le seul laboratoire à avoir une autorisation de mise sur le marché français de cette molécule, dérivée de la choloroquine et connue sous le nom de Plaquenil pour des indications contre des maladies articulaires d’origine inflammatoire comme la polyarthrite rhumatoïdepm), le lupus ou la prévention des lucites. Elle est l’une des molécules qui fait l’objet d’essais thérapeutiques contre le Covid-19 car elle est censée entraîner moins d’effets secondaires graves.

A plus de 93% de ses capacités de production

Le laboratoire français sera en mesure de produire des millions de doses d’hydroxychloroquine si les résultats des essais cliniques en cours confirment l’efficacité de ce médicament contre le Covid-19, a déclaré jeudi 2 avril le directeur général du laboratoire pharmaceutique français Paul Hudson, qui a pris ses fonctions en septembre dernier, à Reuters.

Paul Hudson a précisé que le groupe travaillait actuellement à plus de 93% de ses capacités de production.

Il a expliqué que Sanofi avait fait le choix de “surproduire” ce médicament afin de fournir les hôpitaux en Europe et aux Etats-Unis submergés par le nombre de patients atteints gravement par la maladie.

Sanofi possède 73 sites industriels dans 32 pays.

 

 

avec Reuters (Matthias Blamont, Michael Erman, version française Jean-Stéphane Brosse)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte