Sanofi surproduit l'hydroxychloroquine pour en fournir aux hôpitaux en Europe et aux Etats-Unis
Sanofi sera en mesure de produire des millions de doses d'hydroxychloroquine si les résultats des essais cliniques en cours confirment l'efficacité de ce médicament contre le Covid-19, a déclaré le directeur général du laboratoire pharmaceutique français à Reuters.
Le 23 mars, Oliver Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, a donné son feu vert à l’utilisation de l’hydroxychloroquine à l’hôpital, pour des patients souffrant de formes graves de Covid-19. Ce traitement a aussi été inclus dans l'essai clinique de l'Inserm pour tester des médicaments existants contre le Covid-19.
À LIRE AUSSI
[Covid-19] Chloroquine versus hydroxychloroquine : des clés pour éclairer le débat
VOS INDICES
source
1.0647 +0.11
22 Septembre 2023
Dollar Us (USD) - quotidien
$ USD/€
165 -2.37
Août 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
131.1 -3.1
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
Sanofi est le seul laboratoire à avoir une autorisation de mise sur le marché français de cette molécule, dérivée de la choloroquine et connue sous le nom de Plaquenil pour des indications contre des maladies articulaires d’origine inflammatoire comme la polyarthrite rhumatoïdepm), le lupus ou la prévention des lucites. Elle est l’une des molécules qui fait l’objet d’essais thérapeutiques contre le Covid-19 car elle est censée entraîner moins d’effets secondaires graves.
A plus de 93% de ses capacités de production
Le laboratoire français sera en mesure de produire des millions de doses d’hydroxychloroquine si les résultats des essais cliniques en cours confirment l’efficacité de ce médicament contre le Covid-19, a déclaré jeudi 2 avril le directeur général du laboratoire pharmaceutique français Paul Hudson, qui a pris ses fonctions en septembre dernier, à Reuters.
À LIRE AUSSI
Chez Sanofi, Paul Hudson joue pour gagner
Paul Hudson a précisé que le groupe travaillait actuellement à plus de 93% de ses capacités de production.
Il a expliqué que Sanofi avait fait le choix de “surproduire” ce médicament afin de fournir les hôpitaux en Europe et aux Etats-Unis submergés par le nombre de patients atteints gravement par la maladie.
Sanofi possède 73 sites industriels dans 32 pays.
avec Reuters (Matthias Blamont, Michael Erman, version française Jean-Stéphane Brosse)
SUR LE MÊME SUJET
Sanofi surproduit l'hydroxychloroquine pour en fournir aux hôpitaux en Europe et aux Etats-Unis
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir