Sanofi stoppe le développement du vaccin contre le Clostridium difficile juste avant sa commercialisation

Le groupe pharmaceutique a décidé de mettre fin au développement clinique de son vaccin expérimental destiné à traiter l'infection à Clostridium difficile, une analyse intermédiaire ayant conclu que la probabilité de succès de l'étude était faible.

Partager
Sanofi stoppe le développement du vaccin contre le Clostridium difficile juste avant sa commercialisation

Le laboratoire pharmaceutique Sanofi a mis un coup d'arrêt au développement de son vaccin contre le Clostrodium difficile, pourtant en dernière phase avant commercialisation. A la suite d'une analyse intermédiaire planifiée, le Comité de surveillance indépendant du programme clinique de l'étude de phase III Cdiffense a conclu que la probabilité de succès de l'étude par rapport à son objectif primaire était faible, a indiqué Sanofi dans un communiqué le 1er décembre.

En conséquence, Sanofi a décidé de mettre fin au développement clinique de son vaccin candidat contre Clostridium difficile, pour se focaliser sur six projets clés de vaccins actuellement en développement. Les données recueillies auprès des volontaires vaccinés dans le cadre de ce programme continueront d'être analysées et seront communiquées à la communauté scientifique, déclare le groupe pharmaceutique français dans un communiqué, qui ajoute qu'il se concentrera sur six projets clés de vaccins actuellement en développement.

Un vaccin contre la dengue moins efficace que prévu

Le Clostridium difficile, une bactérie également appelée C. difficile, se propage principalement dans les hôpitaux et provoque diarrhées et colites. Sanofi a annoncé mercredi avoir passé une charge pour dépréciation sur ses stocks de vaccins contre la dengue, de nouvelle études cliniques ayant montré qu'il n'était pas recommandé aux personnes n'ayant jamais été exposées au virus..

Vendredi, Morgan Stanley a abaissé de deux échelons la recommandation sur le titre, qui a terminé en baisse de 2,32% à la Bourse de Paris.

avec Reuters

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Industrie pharmaceutique

VALVES SOUDABLES

OPS PLASTIQUE

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 18/01/2023 - CDI - Aix-en-Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - COBAN

Fourniture et travaux de pose et de dépose de signalisation spécifique

DATE DE REPONSE 23/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS