Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Sanofi stoppe le développement du vaccin contre le Clostridium difficile juste avant sa commercialisation

, ,

Publié le , mis à jour le 04/12/2017 À 14H14

Infos Reuters Le groupe pharmaceutique a décidé de mettre fin au développement clinique de son vaccin expérimental destiné à traiter l'infection à Clostridium difficile, une analyse intermédiaire ayant conclu que la probabilité de succès de l'étude était faible.

Sanofi stoppe le développement du vaccin contre le Clostridium difficile juste avant sa commercialisation © Sanofi Pasteur/DR

Le laboratoire pharmaceutique Sanofi a mis un coup d'arrêt au développement de son vaccin contre le Clostrodium difficile, pourtant en dernière phase avant commercialisation. A la suite d'une analyse intermédiaire planifiée, le Comité de surveillance indépendant du programme clinique de l'étude de phase III Cdiffense a conclu que la probabilité de succès de l'étude par rapport à son objectif primaire était faible, a indiqué Sanofi dans un communiqué le 1er décembre.

En conséquence, Sanofi a décidé de mettre fin au développement clinique de son vaccin candidat contre Clostridium difficile, pour se focaliser sur six projets clés de vaccins actuellement en développement. Les données recueillies auprès des volontaires vaccinés dans le cadre de ce programme continueront d'être analysées et seront communiquées à la communauté scientifique, déclare le groupe pharmaceutique français dans un communiqué, qui ajoute qu'il se concentrera sur six projets clés de vaccins actuellement en développement.

Un vaccin contre la dengue moins efficace que prévu

Le Clostridium difficile, une bactérie également appelée C. difficile, se propage principalement dans les hôpitaux et provoque diarrhées et colites. Sanofi a annoncé mercredi avoir passé une charge pour dépréciation sur ses stocks de vaccins contre la dengue, de nouvelle études cliniques ayant montré qu'il n'était pas recommandé aux personnes n'ayant jamais été exposées au virus..

Vendredi, Morgan Stanley a abaissé de deux échelons la recommandation sur le titre, qui a terminé en baisse de 2,32% à la Bourse de Paris.

avec Reuters

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus