Sanofi stoppe le développement du vaccin contre le Clostridium difficile juste avant sa commercialisation
Le groupe pharmaceutique a décidé de mettre fin au développement clinique de son vaccin expérimental destiné à traiter l'infection à Clostridium difficile, une analyse intermédiaire ayant conclu que la probabilité de succès de l'étude était faible.
Avec
Mis à jour
04 décembre 2017
Le laboratoire pharmaceutique Sanofi a mis un coup d'arrêt au développement de son vaccin contre le Clostrodium difficile, pourtant en dernière phase avant commercialisation. A la suite d'une analyse intermédiaire planifiée, le Comité de surveillance indépendant du programme clinique de l'étude de phase III Cdiffense a conclu que la probabilité de succès de l'étude par rapport à son objectif primaire était faible, a indiqué Sanofi dans un communiqué le 1er décembre.
En conséquence, Sanofi a décidé de mettre fin au développement clinique de son vaccin candidat contre Clostridium difficile, pour se focaliser sur six projets clés de vaccins actuellement en développement. Les données recueillies auprès des volontaires vaccinés dans le cadre de ce programme continueront d'être analysées et seront communiquées à la communauté scientifique, déclare le groupe pharmaceutique français dans un communiqué, qui ajoute qu'il se concentrera sur six projets clés de vaccins actuellement en développement.
VOS INDICES
source
212 -3.2
Décembre 2022
PVC
Base 100 en décembre 2014
96.8 -0.1
Novembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
181.6 +1.91
Novembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
Un vaccin contre la dengue moins efficace que prévu
Le Clostridium difficile, une bactérie également appelée C. difficile, se propage principalement dans les hôpitaux et provoque diarrhées et colites. Sanofi a annoncé mercredi avoir passé une charge pour dépréciation sur ses stocks de vaccins contre la dengue, de nouvelle études cliniques ayant montré qu'il n'était pas recommandé aux personnes n'ayant jamais été exposées au virus..
Vendredi, Morgan Stanley a abaissé de deux échelons la recommandation sur le titre, qui a terminé en baisse de 2,32% à la Bourse de Paris.
avec Reuters
Sanofi stoppe le développement du vaccin contre le Clostridium difficile juste avant sa commercialisation
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir