Sanofi se diversifie dans les tests du diabète

Publié le

LONDRES (Reuters) - Sanofi-Aventis a annoncé son intention de se développer dans les systèmes de surveillance du taux de glucose dans le sang avec la firme américaine non cotée AgaMatrix.

Cette décision s'inscrit dans la stratégie définie par le directeur général Chris Viehbacher qui avait dit à Reuters en 2009 qu'il s'agissait pour le groupe pharmaceutique de dépasser la médecine conventionnelle pour s'orienter vers la santé médicale et certains matériels médicaux.

Chris Viehbacher avait également déclaré qu'une grosse acquisition n'était pas "fondamentalement une bonne idée". Sanofi compte au contraire réaliser des transactions de tailles petite et moyenne dans toute une gamme de domaines d'activité.

Les matériels que veulent développer en commun Sanofi et AgaMatrix ont pour but de simplifier la gestion des thérapies à base d'insuline, un segment où Sanofi est en position de force avec des médicaments tels que le Lantus.

Sanofi compte vendre les premiers produits découlant de ce partenariat au second semestre 2010.

Ben Hirschler, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte